[Bulletin de notes] Les verts font le plein de points et de confiance !

Les verts recevaient ce vendredi une équipe de Monaco en perdition. Avec un groupe quasiment au complet, l’ASSE partait en position de favoris face à un Monaco affaibli par les absences et totalement remanié en 5-3-2.

Seul Debuchy manquait à Gasset pour aligner l’équipe type de Saint-Etienne, dès le début du match les verts posent le pied sur le ballon et montre un visage bien plaisant. Dans cette première mi-temps les verts ont la possession et arrivent à faire la différence grâce a des attaquants inspirés, cette domination sera récompensée par un but de Khazri à la 41′ minute sur un magnifique service de Selnaes. Au bout des 45 premières minutes il serait très clairement compliqué de deviner quelle équipe va affronter le Borussia Dortmund en phase de poule de la Ligue des Champion, les monégasques sont surpassés face a des verts qui livrent l’une de leur plus belle mi-temps de la saison. Au retour des vestiaires on retrouve l’ASM bien plus conquérant mais qui fait face à une équipe soudée et sérieuse dans tous les compartiments du jeu. La maladresse de Falcao et de ses coéquipiers, la bonne forme de Ruffier et l’impact offensif des stéphanois sont autant de facteurs qui ont fait basculer la rencontre à l’avantage des verts. 54′ minute, Khazri inscrit un doublé grâce à un bon service de Mvila, 2-0 pour les verts. Les joueurs de Jardim n’arrivent pas a marquer et passent même proches de la correctionnelle a plusieurs reprises. Les verts s’imposent par deux but d’écart contre le champion 2016-2017 et prennent provisoirement la seconde place de la Ligue 1 après une prestation aboutie !

 

Le vert du match : Stéphane Ruffier ! Même si les verts ont été convainquant dans tous les compartiments du jeu, le cour du match aurait pu changer a plusieurs reprises si le portier stéphanois n’avait pas réalisé des arrêts de grande classe. L’ancien monégasque n’a eu aucune pitié face a son ancien club et réalise un clean sheat suite a une bonne prestation. Depuis sa boulette contre Caen, plus rien ne peut l’arrêter !

 

 Les TOPS :

-Ole Selnaes : Réalisant souvent un « travail de l’ombre », il faudrait être aveugle ou plein de mauvaise foi pour ne pas reconnaître son talent et surtout sa patte gauche exceptionnelle. Avec 3 passes décisives lors de 120 dernières minutes, l’international norvégien est très clairement l’un des hommes en forme de Gasset. Longtemps critiqué pour certains aspects de son jeu, Selnaes prouve qu’il a su progressé, il ne serait pas surprenant de voir des offres élevées dès le mercato d’hivers pour lui.

-Wahbi Khazri : Auteur d’un doublé, le capitaine de la sélection tunisienne fait du chaudron sa nouvelle maison avec 4 buts inscrit en 4 matchs à domicile ! Utilisé en numéro 9 à l’instar de Diony replacé à gauche, Khazri a su prouver son réalisme face au but suite à de bons enchaînements.

-Loïs Diony : L’ancien dijonnais est tout simplement un poison pour les défenses adverses. Il est tout simplement instopable, ses courses offensives comme défensives sont impressionnantes et très utiles, il crée des espaces, presse l’adversaire, gagne des duels… Diony dévore les kilomètres sur la pelouse, il prend du plaisir sur le terrain et ça se ressent ! Il ne marque pas ce soir mais son apport offensif comme défensif est impressionnant.

 

Les FLOPS : Aucun : l’état d’esprit était remarquable et un vrai travail d’équipe a été réalisé !

 

Les NOTES : 

Ruffier (8) : Décisif comme à son habitude, le portier stéphanois est passé en mode Super-Ruff’ depuis sa boulette contre Caen.

Silva (5,5) : Incertain jusqu’à l’annonce de sa titularisation, le brésilien réalise un intérim correct pour palier à l’absence de Debuchy, malgré tout il éprouve une certaine difficulté à évoluer sur le côté droit étant peu à l’aise avec son pied droit.

Perrin (7) : Propre dans la relance comme dans ses interventions, le capitaine stéphanois retrouve une bonne forme.

Subotic (7) : Prestation rassurante de la part du serbe qui a été très propre et juste dans ses interventions et ses relances.

Kolo (6,5) : Bon match de la part du défenseur qui enchaîne les matchs et retrouve de manière rapide le niveau qu’il avait à Seville.

Mvila (7) : Encore un bon match pour la solide sentinelle des verts, il délivre une passe décisive a Khazri et a été très bon défensivement.

Selnaes (7,5) : Ses passes sont un régal et son niveau de jeu est remarquable.

Cabella (6,5) : Du mieux pour le milieu offensif de cette équipe stéphanoise qui a réussi a se créer de nombreux espaces et a gagné de bons duels. Cependant de nombreuses pertes de balles dangereuses ternissent sa prestation. Il n’a pas compté ses efforts sur les retours défensifs et a réalisé un bon pressing à l’origine du second but des verts.

Salibur (6,5) : Le joueur prêté par Guingamp continue à monter en puissance et livre encore une bonne prestation.

Diony (7,5) : Reconduit à gauche pour ce match, l’attaquant stéphanois n’a pas compté ses efforts et a fait tourner la tête des défenseurs de l’ASM.

Khazri (8) : Un doublé plein de réalisme qui confirme un bon début de saison pour l’international tunisien.

Coach : Gasset (8) : Du coaching de HAUT niveau !

Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Un stéphanois à Paris, mais un stéphanois dans le sang !
Le rédacteur préféré du rédacteur préféré de ton rédacteur préféré !
Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Un stéphanois à Paris, mais un stéphanois dans le sang ! Le rédacteur préféré du rédacteur préféré de ton rédacteur préféré !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.