[Bulletin de notes] Derby : Un match nul au goût de victoire !

C’est au Parc OL que les verts de J-L Gasset se déplaçaient aujourd’hui pour le match le plus important du weekend ! Je parle évidemment du derby retour avec une équipe stéphanoise totalement remodelée, pour montrer que le match aller, c’est du passé ! Dans cette première période, deux équipes qui font presque jeu égal dans le cœur du jeu… Alors que Beric voit son but refusé pour une position de hors-jeu, Mariano profite d’un très long ballon envoyé par sa défense pour ajuster Ruffier suite à un magnifique contrôle. Les verts ont alors du mal à se montrer dangereux, les lyonnais n’arrivent pas à entrer dans la surface stéphanoise mais parviennent à inquiéter leur adversaire sur une très bonne frappe enroulée de Depay arrêtée par Ruffier d’une extraordinaire parade ! En seconde période les verts poussent timidement sans faire frissonner les joueurs adverses. Puis a partir de la 80′ minute, les stéphanois profitent de la fatigue des lyonnais et multiplient les offensives. Cette dernière poussée va être récompensée par un but de Debuchy sur une passe de Cabella à la 90′ minute ! Les verts accrochent le nul, confirment leur bonne forme actuelle et enchaînent leur cinquième match sans défaite en Ligue 1 !

 

 

Voici mes notes pour ce satisfaisant derby retour :

Gardien –

Ruffier (7,5) : Le portier stéphanois réalise (encore) un très gros match ! Si l’équipe va mieux c’est aussi grâce à lui, il a la totale confiance en sa nouvelle défense et peut réaliser les parades qu’il faut aux moments les plus importants ! Ruffier a très clairement sa place en équipe de France.

Défenseurs –

Silva (5) : Le défenseur brésilien n’a pas montré son plein potentiel cet après-midi ! Assez interessant depuis son arrivée dans le Forez, l’ancien joueur de l’Udinese a été trop timide dans les offensives… Timide voir craintif, il n’a pas trop voulu se découvrir afin de ne pas laisser d’espace aux lyonnais.

Perrin (6) : Fautif ou pas sur le but de Mariano ? Pour ma part il ne l’est pas, Mariano fait tout simplement un geste quasi-parfait… Pour le reste de la rencontre, le capitaine stéphanois a été plutôt propre dans sa défense lors des rares avancées lyonnaises.

Subotic (6) : Intelligent et serein dans son jeu, le défenseur Serbe n’a pas eu beaucoup de travail mais a su montrer qu’il est présent lors des grosses affiches ! Son expérience et son leadership font extrêmement de bien à l’ASSE !

Debuchy (8) : Son but est la concrétisation d’une très bonne performance de sa part ! Present offensivement comme défensivement, l’ancien Gunner enchaîne les bonnes performances sous le maillot vert ! Sa place en équipe de France commence à devenir évidente…

Milieux –

Selnaes (5) : Sa me fait mal de ne pas l’encenser dans mon bulletin de notes, mais Selnaes n’a malheureusement pas réussi à faire la différence dans son jeu de passe aujourd’hui. L’international norvégien a été trop lent dans son jeu et pas assez précis…

M’Vila (7) : Très bon match pour le milieux de terrain stéphanois qui réussi totalement son retour en ligue 1 ! Très précieux dans le cœur du jeu, l’ancien rennais a aussi et surtout su se montrer propre dans son apport défensif. Il est pour moi, aujourd’hui, un titulaire indiscutable dans cette équipe stéphanoise.

Cabella (8) : Le joueur prêté par l’OM a indéniablement compris les valeurs du club… Il est à mes yeux le seul joueur offensif titulaire qui a su ressortir toute l’énergie que sont venu lui porter les centaines de supporters stéphanois au départ du bus ! Cabella était partout, précis et percutant. Son énergie offensive a duré de la première à la dernière minute de ce derby, sa très bonne performance est récompensée par une passe décisive vers Debuchy ! Romeyer va vite devoir se pencher sur le cas Cabella… prête sans O-A…

Attaquants – 

Bamba (5) : L’international espoir n’a pas réussi a faire la différence ce soir… Trop timide ou trop juste techniquement, il n’a pas su se montrer dangereux tout le long du match. Je pense que Bamba doit être utilisé en « Joker offensif » à la 70′ minute lorsque les défenseurs adverses ont une bonne partie de match dans les jambes.

Beric (4) : L’attaquant Slovène a été assez décevant ce soir… Outre le fait qu’il n’ait pas réussi à se montrer dangereux, il a surtout montré de grandes difficultés dans son placement offensif, se retrouvant à de nombreuses reprises en position de hors-jeu comme lors de son but refusé.

Monnet-Paquet (4,5) : Une seule chose à retenir de ce match pour l’attaquant stéphanois… ses bons retours défensifs ! KMP n’a plus les jambes qu’il avait il y a 3-4 ans et a du mal à se créer de l’espace dans le camp adverse. A mes yeux l’ancien lorientais a encore un avenir sous le maillot vert, mais au poste de défenseur latéral gauche…

Remplaçants –

Ntep (-) : L’ancien rennais a du mal à se relancer et à retrouver son niveau d’antan… Un peu maladroit la balle au pied, Ntep a surtout du mal a percuter sur les ailes. On espère qu’il pourra faire mieux dans les semaines qui viennent car il reste la recrue la moins convaincante du mercato hivernal pour le moment…

Hamouma (-) : Une très bonne entrée pour l’attaquant stéphanois qui a été l’un des éléments principaux de cette poussée offensive dans le dernier quart d’heure ! Hamouma aurait sans doute mérité sa place de titulaire aujourd’hui !

Diousse (-) : A l’origine de la construction qui amena au but de Debuchy, le milieu sénégalais a réalisé une entrée foudroyante et très intéressante. Un profil bien différent de Selnaes qui a les épaules pour concurrencer ce dernier !

Coach(s) –

Gasset (Printant) (7) : Les bons résultats s’enchainent et ces deux la n’y sont pas pour rien… Seul petit bémol avec le fait d’avoir laissé Hamouma sur le banc au début du match alors que ce dernier est si friand de derbys !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "[Bulletin de notes] Derby : Un match nul au goût de victoire !"

plus récents plus anciens plus de votes
Sphynx
Membre
N’tep a quand même fait une belle entrée, c’est lui qui adresse un joli caviar à Cabella pour le centre e retrait….rien que pour ça….je crois en ce joueur comme en ce groupe ! ALV !


Pin It on Pinterest

Shares
Share This