[Bulletin de Notes] De nouveaux cadres, une nouvelle dynamique !

C’est au Stade de la Licorne que Saint-Etienne se déplaçait pour confirmer les espoirs placés suite au succès face à Caen ! La première mi-temps se termine sur un score vierge mais l’ASSE a montré un bon visage surtout au niveau défensif et au milieu de terrain. Aux retours des vestiaires les verts continuent à ne pas laisser les amienois poser le pied sur le ballon et en sont récompensés à la 62′ minute par un but signé Debuchy pour sa première titularisation ! Après ce but les verts ont un peu reculé se créant tout de même des espaces et des occasions franches, récompensés de leur envie par un but à la suite d’une magnifique action collective conclu par Cabella ! Une victoire 2-0 à l’extérieur qui va faire un bien fou au moral, prendre de la distance avec la zone de relégation mais aussi partir plus confiant pour le match vendredi prochain contre une équipe de Marseille en pleine forme !

Voici mes notes : 

Goal –

Ruffier (6) : Le portier stéphanois n’a pas eu beaucoup de travail ce soir au niveau des arrêts mais il a su se montrer présent comme point d’appuis pour les passes en retrait. Ses relances étaient sereines et justes, pas de point négatif dans sa prestation !

 

Défenseurs –

Silva (7) : Un très bon match de la part du latéral brésilien qui avait à cœur de prouver qu’il n’est pas moins bon que ses collègues défenseurs ! Très peu d’erreurs défensives, un apport offensif conséquent, de nombreuses courses intéressantes… Silva est au niveau !

Subotic : (7,5) : Une première mi-temps IMPECCABLE et une seconde avec une grande classe mais quelques erreurs. La recrue « Star » du mercato d’Hiver a encore une fois prouvé qu’il n’a pas signé à Saint-Etienne pour chômer ! Que dire de ses relances, ses ouvertures, sa sérénité défensive dans la transmission comme dans ses duels… Ce joueur est tout simplement impressionnant et son duo avec Perrin est incroyable, ces deux joueurs étaient fait pour jouer ensemble !

Perrin (7,5) : Un capitaine retrouvé définitivement, le mythique joueur stéphanois reprend enfin du plaisir sur les terrains et cela influe sur son jeu ainsi que sa sérénité. Perrin est tout simplement le joueur en qui on peut faire confiance, le joueur qui aime ce maillot, le joueur qui représente les valeurs stéphanoises ! Un jeu de passe remarquable, un travail défensif important, un meneur en pleine confiance !

Debuchy (8,5) : Avis à tout ce qui doutaient du joueur lorsqu’il a signé à l’ASSE ! Debuchy se la joue à la Cabella en marquant pour son premier match en vert mais ce n’est pas tout… Un apport offensif dingue n’hésitant pas a rentrer dans la surface pour délivrer des centres, un travail défensif sérieux et appliqué, une qualité technique remarquable ! Je veut juste souligner ce piqué qu’il a adressé à Pajot sur le but de Cabella qui est tout simplement SOMPTUEUX !  Debuchy a prouvé en un seul match qu’il ne jouait pas dans la même cour que Janko ! Bravo et bienvenue Mathieu !

Ps : Jallet et Sidibé… faites gaffe à votre place pour la CDM 2018 j’en connais un qui revient en force !

 

Milieux –

Selnaes (7) : Pour une fois que je vais pouvoir le complimenter sans avoir l’air de faire du favoritisme… L’international norvégien a tout simplement réalisé une performance remarquable ! Comme d’habitude je vais appuyer sur le fait que j’adore ses extérieur du pied gauche… Comme d’habitude je vais dire que son apport défensif est absolument important et juste… Sans oublier qu’il a multiplié les passes, gagné ses duels aériens et surclassé les milieux de terrains adverses !

M’Vila (7) : Je suis tout simplement conquis par l’ancien joueur du Rubin Kazan qui a l’air de s’épanouir sur les pelouses de Ligue 1 ! Même si physiquement il reste encore quelques détails à ajuster, M’Vila n’en reste pas moins épatant dans sa technique, ses passes et ses retours défensifs incroyables !

Cabella (7,5) : Voila ! Le Cabella qu’on aimait tant et qu’on avait l’impression d’avoir perdu depuis quelques matchs ! Un Cabella qui ose provoquer, qui ose aller vers l’avant, qui ose prouver ses qualités techniques ! Ce soir j’ai retrouvé le joueur que j’aimais tant et ce n’est pas pour rien… En effet maintenant il n’est plus seul sur le terrain, il a des coéquipiers de qualité et il reprend du plaisir à jouer ! Récompensé de sa bonne performance par le but du break, Cabella a réalisé ce soir une grosse performance.

 

Attaquants –

Monnet-Paquet (6) : L’attaquant latéral stéphanois a, ce soir encore, réalisé une performance sérieuse et pleine d’intelligence ! Certes il n’a plus la vitesse qu’il avait il y a deux saisons, mais il commence à s’adapter, combiner avec Silva, jouer vers l’arrière pour se projeter vers l’avant… Une performance remarquable de la part de ce joueur qui semble aussi trouver un second souffle épaulé par ses nouveaux coéquipiers !

Bamba (6) : L’international espoir retrouve une bonne forme depuis le début du mois de Janvier et le confirme ce soir en réalisant une bonne prestation ! Le jeune joueur a beaucoup combiné avec Debuchy et Cabella et c’est plutôt convainquant ! Ses passes sont plus intelligentes et précises, il ose un peu plus aller au duel et tente des frappes. Bamba fait bonne impression et ne veut pas se faire éclipser par l’arrivée de Ntep !

Beric (5) : Le buteur Slovène n’a pas trouvé le cadre ce soir manquant un duel face au goal ainsi qu’une frappe alors que les défenseurs l’avaient oublié au marquage… Malgré tout il a su jouer de son corps, obligeant à la faute, et a bien occupé les deux défenseurs centraux. Berigoal n’est pas encore à 100% !

 

Remplaçants –

Hamouma (-) : Une bonne entrée malgré un duel raté contre le gardien amiennois, l’ancien caennais a multiplié les courses se montrant très offensif. Il a aussi su revenir défendre et être précis dans la relance. Son entrée a apporté un vent de fraîcheur qui a fait le plus grand bien à l’équipe !

Pajot (-) : Auteur d’une passe décisive quelques minutes après son entrée, Pajot montre qu’il a son mot à dire au milieu de terrain et qu’il est présent pour concurrencer M’Vila, Diousse et Selnaes.

Diousse (-) : Une dizaine de minutes sur le terrain, quelques ballons touchés assez propres et intéressants, un bon apport défensif comme d’habitude.

 

Coachs –

Gasset (et Printant) (7) : La titularisation de Debuchy a fait mouche, le 4-2-3-1 très intéressant, l’association Selnaes-M’Vila aussi très intéressante. Sans oublier les entrées de Pajot et Hamouma qui ont fait le plus grand bien à l’équipe dans cette fin de match ! Très grosse prestation de notre duo d’entraîneurs !

Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Originaire de Saint-Etienne, mon amour pour le club me parut naturel malgré mon éloignement du chaudron. Je suis avec passion tout les matchs de l'ASSE depuis mes 13 ans et savoure intensément à chaque fois que j'ai la chance d'aller à Geoffroy-Guichard. Je me rappellerai toujours de l'ambiance mais aussi du doublé d'Erding pour ma première fois dans ce temple du football (contre Sochaux le 23/03/2014) !
Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Originaire de Saint-Etienne, mon amour pour le club me parut naturel malgré mon éloignement du chaudron. Je suis avec passion tout les matchs de l'ASSE depuis mes 13 ans et savoure intensément à chaque fois que j'ai la chance d'aller à Geoffroy-Guichard. Je me rappellerai toujours de l'ambiance mais aussi du doublé d'Erding pour ma première fois dans ce temple du football (contre Sochaux le 23/03/2014) !

1
Poster un Commentaire

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
pierrick Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

plus récents plus anciens plus de votes
pierrick
Membre
pierrick
BERIC désolé, mais il à été quasi inexistant pour ses coéquipiers, en multipliant les maladresses, le FOOT tel qu’il est pratiqué aujourd’hui étant davantage basé sur la vitesse d’exécution et la vivacité que la puissance physique qui montre ses limites face à des défenseurs tout aussi robustes et dur sur l’homme.