[Bulletin de notes] Dans les jambes mais surtout dans les têtes, l’ASSE s’incline.

L’ASSE recevait les girondins à Geoffroy Guichard pour un match à enjeu vis à vis des places européennes.

28′ minute : Cabella transforme le penalty obtenu par Beric contre le cours du jeu malgré 10 bonnes premières minutes stéphanoises.

30′ minute : Les stéphanois craquent deux minutes seulement après leur ouverture du score, Sankharé réceptionne un magnifique centre de Sabaly et claque une tête violente qui vient crucifier Ruffier.

37′ minute : Les verts n’y sont plus et se prennent un deuxième but par l’intermédiaire de Koundé.

65′ minute : Janko fait un malaise sur le banc en voyant le nombre de centre réussis par le défenseur latéral droit de Bordeaux Sabaly.

88′ minute : Les verts poussent et obtiennent un penalty, Cabella (qui était essoufflé depuis une dizaine de minutes) prend la balle à Bamba et se présente devant Costil… Le gardien n’a pas tremblé devant une frappe molle de celui qui voulait être le « héros du jour » mais qui finit le « zéro du jour ».

94′ minute : Mon beau-père m’informe du troisième but bordelais alors que j’étais remonté dans ma chambre pour commencer à écrire un bulletin de notes bien salé.

Alors que certains stéphanois avaient les jambes lourdes, d’autres avaient les chevilles enflées et cela nous coûte un ou plusieurs points précieux dans la course à l’Europe au delà d’avoir cassé la belle série de matchs sans défaites. Maintenant il va falloir redescendre un peu et ramener un point du rocher avant de jouer les bourreaux du LOSC pour la dernière de la saison.

 

Voici mes notes pour ce frustrant ASSE-FCGB :

 

Gardien –

Ruffier (5) : Il n’a malheureusement pas été décisif comme lors des derniers matchs.

 

Défenseurs –

Silva (7,5) : Le meilleur stéphanois sur la pelouse avec Debuchy, à défaut d’avoir des attaquants compétents sur le flanc gauche, le défenseur brésilien a apporté sa vitesse, sa technique et son envie dans son couloir.

Subotic (6) : Trop souvent à la rue, il a tout de même été précieux dans les relances et les duels aériens.

Perrin (5,5) : De retour de blessure le capitaine stéphanois a eu trop de mal à rentrer dans le match.

Debuchy (7,5) : A l’image de Silva il a fait le boulot pour deux sur le flanc droit.

 

Milieux –

Selnaes (6) : Sorti à la mi-temps pour un remaniement tactique, le norvégien était pourtant plutôt propre dans son jeu et précieux en défense.

M’Vila (6) : Le très bon joueur stéphanois commence à avoir les jambes lourdes et cela se sent, quelques erreurs inhabituelles que l’on ne peut pas lui reprocher par rapport à tout ce qu’il a apporté au club depuis son arrivée.

Cabella (3) : Sa première mi-temps aurait mérité un 7 à mes yeux, mais son comportement en seconde mi-temps est tout simplement inadmissible… On a besoin de héros et non d’UN héros.

 

Attaquants –

Hamouma (3,5) : Je me demande encore si il n’était juste pas concerné par ce match ou si lui aussi a les jambes lourdes suite à une saison longue et éprouvante… Trop irrégulier comme d’habitude, il a très peu apporté dans le jeu.

Monnet-Paquet (3,5) : D’habitude on connais ses capacités limitées mais son mental d’acier… Aujourd’hui il n’a pas montré cette envie habituelle et n’a donc quasiment rien apporté sur le terrain… Dommage.

Beric (6) : Il obtient un penalty et a fait de nombreux bons appels qui n’ont malheureusement pas été servis par ses coéquipiers qui avaient la tête ailleurs.

 

Remplaçants –

Bamba (6) : Il n’a disputé qu’une moitié de match mais il a fait beaucoup de bien aux stéphanois en apportant sa technique et sa vision de jeu.

Ntep (1) : Je ne sait pas si il n’a aucune envie de jouer sous le maillot vert ou si il a vraiment perdu tout le talent qu’il avait il y a deux ans… Il n’a rien apporté et on s’obstine à le faire rentrer, c’est triste.

 

Entraîneurs –

Gasset (Printant) (6).

Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Originaire de Saint-Etienne, mon amour pour le club me parut naturel malgré mon éloignement du chaudron. Je suis avec passion tout les matchs de l'ASSE depuis mes 13 ans et savoure intensément à chaque fois que j'ai la chance d'aller à Geoffroy-Guichard. Je me rappellerai toujours de l'ambiance mais aussi du doublé d'Erding pour ma première fois dans ce temple du football (contre Sochaux le 23/03/2014) !
Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Originaire de Saint-Etienne, mon amour pour le club me parut naturel malgré mon éloignement du chaudron. Je suis avec passion tout les matchs de l'ASSE depuis mes 13 ans et savoure intensément à chaque fois que j'ai la chance d'aller à Geoffroy-Guichard. Je me rappellerai toujours de l'ambiance mais aussi du doublé d'Erding pour ma première fois dans ce temple du football (contre Sochaux le 23/03/2014) !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.