Bryan Dabo : « S’il faut aller au combat, je n’ai pas peur, j’irai ! »

Bryan Dabo s’est exprimé lors de la conférence de presse d’avant match. S’il reconnaît que sa première partie de saison à l’ASSE est mitigée, il se réjouit de son retour en forme et annonce qu’il est prêt à aller au combat pour permettre aux verts de gagner le dernier match de l’année contre Nancy et basculer ainsi dans une zone favorable.

La défaite à Lorient

«Jouer à dix pendant 80 minutes n’est pas facile. Ce fut un fait de jeu important. Je n’ai pas senti le groupe abattu, entre nous nous restons solidaires. La fin de match est un très gros regret. Pendant quinze minutes, nous sentions que nous pouvions revenir. Même à un de moins, nous aurions pu rapporter un résultat positif. La défaite fait mal mais elle ne doit pas rester dans nos têtes. Mercredi, nous avons l’opportunité de nous racheter.»

Le match face à Nancy

«En Ligue 1, ça va vite. Une équipe comme l’O.M. vient de revenir dans le haut du classement et ce en peu de temps. Nous voulons nous imposer contre Nancy, gagner afin de basculer dans une zone favorable pour la deuxième partie de saison. Ce sera notre trentième match, et ça fait beaucoup. Cela n’explique pas tout, mais c’est quand même significatif. Je ne dirais pas que nous avons raté notre début de saison, même s’il nous faut gagner rapidement. Il nous manque ce petit plus, peut-être un brin de chance ou plus de réalisme en match.»

Un combat physique ?

«Oui, ça va l’être. Mais, tactiquement, il faudra également se montrer présents. Nous nous sommes joués il y a peu, chaque équipe sait à peu près comment va évoluer l’adversaire. Sans technique, nous pouvons être physiquement très bons, nous ne sommes pas sûrs de gagner. S’il faut aller au combat, je n’ai pas peur, j’irai !»

La prestation d’Anthony Maisonnial

«Anthony est un gardien que nous côtoyons au quotidien. D’après ce que je vois en séance, c’est un très bon jeune gardien, connu des services techniques des sélections puisqu’il est régulièrement appelé en Équipe de France. Sa prestation n’a pas été une surprise pour moi. Un gardien, en tant que dernier rempart, n’a souvent pas le droit à l’erreur. Sa capacité à se mettre au diapason de l’équipe m’a bluffée. Il n’a pas de pression à se mettre pour mercredi. Il a beaucoup de gens autour de lui pour l’entourer.»

Sa situation personnelle 

«Après ma blessure à la cheville en début de saison, j’ai mis du temps à revenir. C’est au moment où l’effectif était sujet à beaucoup de blessures. J’ai donc dû jouer à plusieurs postes différents. Depuis quelques matches, je reviens bien. Mon début de saison personnel est mitigé mais, dernièrement, je retrouve de bonnes sensations. Après la trêve, j’espère pouvoir être en pleine possession de mes moyens.»

 

source : asse.fr

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares