Bryan Dabo : « Geoffroy Guichard ? C’est un stade où l’on se dit « wow ! » »

Bryan Dabo était en conférence de presse aujourd’hui et est revenu sur son choix de signer à l’ASSE et sur l’image qu’il avait de St-Etienne avant de signer au club. Il a également brossé son profil de joueur qui devrait plaire aux supporters stéphanois…

« Je voulais privilégier l’aspect sportif à l’aspect financier. C’est une réflexion que j’ai eue en famille. J’ai eu des sollicitations en France et Angleterre mais, à Saint-Etienne, le discours du coach m’a convaincu. Le feeling est passé rapidement. Dans ma progression, je voulais intégrer un club du Top 5 français et je ne crois pas me tromper en disant que l’ASSE en fait partie. Les dirigeants voulaient me faire venir et ça a tout changé dans ma décision. Pour moi, c’est une nouvelle aventure. Une nouvelle ambition également.

L’ASSE est un club avec beaucoup d’ambition. Il y aura une coupe d’Europe à jouer et une nouvelle qualification européenne à aller chercher. A titre personnel, j’ai envie de faire une très bonne première saison ici. L’intégration peut-être un passage compliqué pour un nouveau joueur mais je suis dans des conditions optimales pour réussir.

Dans le vestiaire, je suis plutôt quelqu’un d’extraverti. Je pense être simple et ouvert à la discussion. Par contre, sur le terrain, j’ai la rage, et ça colle avec ce que le club attend de moi. Je vais tenter d’apporter de l’explosivité et de la percussion à l’équipe. Ici, il y a de l’expérience. Loïc (Perrin), Fabien (Lemoine), je n’arrive pas dans un groupe qui est novice.

Dans ce stade on ne peut pas s’entendre. Même à un mètre, il faut crier. La ferveur des supporters m’a marquée. C’est un stade où l’on se dit « wow ! ». On sent que le public est derrière son équipe et qu’il y a une obligation de résultats. Quand je venais ici, ce qui ressortait, c’est la culture de la gagne. »

Source : Asse.fr

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares