Bryan Dabo dégonfle la polémique de sa mise à l’écart avec Julien Sablé !

Bryan Dabo était l’invité hier soir de Christophe Dugarry dans l’émission Team Duga sur RMC. Il a été questionné sur la situation de l’ASSE, l’arrivée de Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant et le début de saison sous les ordres d’Oscar Garcia. Il a également réagi à la polémique autour de sa mise à l’écart par Julien Sablé…

Il y a quelques semaines, Bryan Dabo était mis à l’écart par Julien Sablé. A l’époque, les observateurs et supporters avaient largement commenté la situation en incriminant le comportement du joueur. Ce dernier a souhaité rétablir la vérité lors de son intervention dans l’émission « Team Duga » :

« Mais tu sais, il m’a écarté… Moi je suis arrivé à l’entraînement, je n’étais pas titulaire alors j’étais un peu… Moi je suis un compétiteur alors je n’ai pas parlé durant toute la séance, je ne me suis pas trop bien entraîné et il (ndlr : Julien Sablé) m’a pris entre quatre yeux et m’a dit : « Aujourd’hui tu ne t’es pas très bien entraîné donc je ne te prends pas dans le groupe. ». Moi après ça je lis « Dabo écarté pour cause de comportement » ! Il y a eu tout un pataquès autour de ça alors que c’était absolument faux ! Le pire c’est que le match d’après je suis à nouveau titulaire ! C’était donc vraiment un choix sportif. Les gens n’ont pas compris parce qu’à cette période de l’année je faisais partie des cadres du groupe. J’avais fait beaucoup de matches, j’avais fait des bons matches avec Oscar Garcia et Julien Sablé est arrivé et il a pris cette décision forte. C’est une décision que j’ai totalement comprise. Le lendemain on s’est expliqués et je lui ai dit que j’étais un homme qui appréciait qu’on lui dise les choses en face et que j’étais motivé à 150%. Mais Julien sablé était dans une situation compliquée… […] La vérité c’est que le match d’après j’étais sur le terrain et que le coach n’a jamais communiqué là-dessus ! »

Interrogé sur sa peur d’être étiqueté comme étant un joueur à problème, Bryan Dabo répond : « Mon père me dit souvent : « Le mensonge prend l’ascenseur et la vérité prend les escaliers ! ». Avec Christophe Galtier c’était pareil, c’était sportif. Je n’ai pas parlé, on ne m’a rien dit, je ne suis pas intervenu dans les médias. J’ai mangé mon pain noir. je suis revenu plus déterminé que jamais cette année et c’est pour ça que j’ai effectué un bon début de saison. Le problème c’est quand les gens ne savent pas ils aiment spéculer… Si on devait s’étendre sur toutes les polémiques, on n’en sortirait plus, et moi ça ne m’intéressait pas. Ça faisait parler les gens pour rien ! »

Le podcast en intégralité

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.