BORDEAUX – ASSE (1-4) : « Certainement notre meilleur match de la saison.. »

Après la large victoire face aux Bordelais cet après-midi (1-4), Christophe Galtier a exprimé tout le bien qu’il pensait de l’état d’esprit de son équipe et notamment des nouvelles recrues.

« Comme celle de jeudi, c’est une victoire importante. Nous avions affaire à un adversaire direct, comme à Rennes. Après notre défaite face à Paris, il fallait prendre des points pour pouvoir exister encore. Avant ces deux matches à l’extérieur, on aurait pu se dire que deux nuls auraient été une bonne opération. Le fait d’avoir gagné le premier a sans doute libéré l’équipe pour aller chercher une victoire que je trouve méritée, difficile, mais méritée. Nous avons profité du moindre espace que l’adversaire nous a donné. J’ai trouvé mon équipe très bonne dans la première demi-heure, adaptée à ce match-là, de niveau européen. J’ai bien cru que ça allait devenir difficile après le penalty raté et les deux sorties sur blessure. Bordeaux a eu le monopole du jeu en seconde période sans se créer de grandes occasions. Mes joueurs ont su planter des banderilles au bon moment, en étant très efficaces sur des situations de jeu bien précises. C’est une très grande satisfaction pour tout le groupe, les débutants comme les entrants. Trois attaquants marquent, c’est bon pour la confiance. C’est certainement notre meilleur match à l’extérieur de la saison. Nous avons eu beaucoup de situations, nous méritions de marquer des buts. Oussama (Tannane) a fait une première remarquée et sûrement remarquable. Il a mis les qualités au service du jeu. Il va apporter une touche technique et un pied gauche que nous recherchions depuis longtemps. J’ai aimé ce qui s’est passé à la pause dans le vestiaire avec Alexander (Söderlund). Ses partenaires ont été très fédérateurs avec lui pour qu’il reste dans le match et qu’il soit efficace. Il l’a été. Nolan (Roux) a su être utile, il a été décisif. » 

Source: ASSE.FR

Cliquez ici pour en parler sur le Forum

 

Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !


Pin It on Pinterest

Shares
Share This