[BILLET D’HUMEUR] Pogba et Söderlund : maintenant ça suffit !

Non ce n’est pas du Pogba-bashing ou du Söderlund-bashing, mais trop c’est trop ! Alors oui le PSG est une équipe stratosphérique dans le paysage footballistique français, mais le PSG d’hier soir était prenable ! Alors que s’est-il passé pour que les Verts repartent (encore) avec la valise pleine et sans avoir eu la moindre chance d’exister (même à 2-1…) ? Et bien c’est simple : l’ASSE est victime de ses insuffisances techniques à des postes clés !

Ne parlons pas des ailiers. Kévin Monnet-Paquet n’était pas dans un grand soir mais a déjà prouvé tout dernièrement que la période était bonne pour lui après une première année transparente. Concernant Valentin Eysseric, on ne peut que loueur sa réaction après son geste aussi stupide qu’incompréhensible en coupe d’Europe face à Bâle il y a une semaine.

Concernant le milieu de terrain, les circonstances sont atténuantes pour Selnaes qui essaye et devrait se révéler au fil des rencontres. Renaud Cohade a certes raté des passes parfois décisives, mais que peut-on lui reprocher également tant il est précieux actuellement.

La défense fut cohérente sur les côtés avec une grosse mention pour Kévin Malcuit qui pourrait rapidement titiller Théophile-Catherine… On y reviendra. Benoît Assou-Ekotto, sans être scandaleux, n’a pas apporté offensivement, alors que le système l’y autorisait, mais surtout l’y contraignait ! Des oublis parfois hallucinants, comme lorsqu’il favorisa un décalage en seconde période en partant comme un taureau sur un parisien déjà à la lutte avec un stéphanois…

Dans l’axe, Loïc Perrin fut impeccable… Théophile-Catherine égal à lui-même… Tout du moins à comparer avec leur troisième acolyte Florentin Pogba !

Mais quel match catastrophique ! Mais où était-il au moment de suivre Loïc Perrin qui faisait remonter la défense ? La dernière fois qu’on m’a pris à être désaligné, j’étais en « moins de 13 ans », et la soufflante de mon coéquipier et de mon coach m’a suffit à ne plus reproduire l’erreur ! Comment un joueur de niveau international peut-il se laisser piéger de la sorte ? Lui qui trouve la tunique stéphanoise trop petite et souhaite découvrir la Ligue des Champions, il serait intéressant de connaître l’hérétique qui voudra le recruter ! Et même, admettons qu’il ait le droit de se trouer (on ne va quand même pas le pendre haut et court…), comment peut-il jouer de façon aussi approximative par la suite ??? Sur le tir (et poteau) de Javier Pastore, comment peut-il se laisser attirer dans l’axe ? Il offre la solution au passeur alors qu’au contraire il devrait le contrarier en le faisant douter ! Après, je ne suis pas entraîneur diplômé non plus… Ce qui m’agace le plus, c’est son côté nonchalant, ce côté « J’me r’garde jouer », son look « Faut que j’baisse mon short pour l’avoir au milieu des fesses car c’est plus sympa »… Non mais ça va quoi ! Quand on soigne son look au foot c’est qu’on n’a plus rien à régler ailleurs, concernant Florentin Pogba il vaudrait mieux qu’il passe plus de temps à analyser les vidéos de ses matches plutôt que chez le coiffeur ! Bref, vous l’aurez compris, trop c’est trop ! Et je réagis à froid… Hier soir je trempais dans le vitriole !

Deuxième joueur catastrophique : Alexander Söderlund ! 67% des peuplonautes souhaitent lui laisser du temps. Je valide. Mais certains ont du temps sur le banc… Quant à lui, il joue envers et contre tout (rien à voir avec nos voisins d’EVECT…). Matches affligeants après matches affligeants il est là ! Alors oui, les analystes financiers vont me dire : « Ouais bon, c’est quand même 2 buts et 2 passes décisives… » ! Mais heureusement mon bonhomme ! Et c’est combien d’immanquables manqués ? C’est quel ratio de ballons joués et redonnés à ses partenaires proprement ? Ah on pouvait rire de Brandao, mais lui les ballons il les touchait (en même temps que les arcades et les plexus…) ! On nous annonce un guerrier norvégien, ou du moins un gars solide et physique (ses grandes qualités) et on se retrouve avec un joueur presqu’introverti ! Il y va mais pas trop, il veut tirer aux buts mais veut la donner… Buteur ? Non pas possible ! Il manque cruellement de confiance et ça se voit. Comment expliquer qu’à 8 mètres des buts il cherche encore la passe ? Incroyable ! Sa générosité n’est pas à remettre en cause, mais à son niveau c’est du suicide. Il se dépense souvent dans le vide et perd du physique (et donc de lucidité) bêtement… Alors OK, « wait and see », mais je crois en avoir déjà bien trop (ou trop peu) vu… Nolan Roux mériterait de retrouver du temps de jeu dans l’axe, Neal Maupay aussi… Malheureusement, avec 3,5 millions d’euros on ne fait pas de miracle et les bonnes surprises sont aussi rares qu’un tirage de coupe sans un « ASSE-PSG »… C’est dire !

Pendant ce temps là, Kévin Malcuit effectuait un match de très bonne facture (comme presque toujours) et devrait regagner son placard rapidement… Triste.

Alex (webmaster de Peuple-Vert.fr)

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This