[BILLET D’HUMEUR] Nous ne serons pas européens cette saison et ce sera mérité !

La semaine dernière j’indiquais qu’il n’y avait pas urgence dans la course aux places européennes. Une défaite plus tard, sans parler d’urgence, il faudrait peut-être commencer à se bouger un peu ! 

La meute d’équipes lorgnant sur les places d’honneur se rallonge au rythme des défaites et contre-performances de ceux qui menaient la danse il y a encore 1 mois et marquent le pas ! Lille, en grande difficulté il y a peu et proche des relégables est actuellement en passe de doubler l’ASSE !

La performance d’hier soir était indigne ! Les joueurs de l’ASSE n’ont respecté ni le maillot, ni le club, ni les supporters, ni leur entraîneur et son staff et encore moins les objectifs qu’ils se plaisent à rappeler, en tête desquels une qualification en coupe d’Europe…

Il y a eu beaucoup de rencontres cette saison et la fatigue est là, mais hier soir il n’était pas question de fatigue… Christophe Galtier a aussi sa part de responsabilité et il ne s’en est pas caché en conférence de presse. Il serait temps qu’il nous explique par exemple quel est le problème avec Kévin Malcuit qui possède de sérieux arguments pour gagner sa place de latéral droit et qui joue un match sur 6 ! Hier soir, Ronael Pierre-Gabriel a été en dessous de tout, mais il est jeune et nous ne lui jetterons pas la pierre. Le problème est qu’il y avait sur la touche Kévin Théophile-Catherine et qu’il aurait pu suppléer un RPG dépassé dès les premières minutes de jeu. Pourquoi attendre une erreur sur le premier but, une autre erreur sur le deuxième but pour le rempl… Ah non c’est vrai, malgré une prestation catastrophique Ronael Pierre-Gabriel est resté sur le terrain ! Incompréhensible !! Encore une fois, ne faisons pas de RPG un bouc-émissaire, il est jeune et doit apprendre.

Que dire des errements de Franck Tabanou qui a tellement dézoné que je me suis demandé s’il n’allais pas finir avant-centre. Comment peut-il essayer de gratter des ballons en abandonnant son poste et permettant aux adversaires de s’engouffrer dans son dos ? C’est arrivé trois fois hier soir, dont une fois sur le deuxième but guingampais.

Ose-je parler de Neal Maupay qui se bat, est une teigne, mais s’avère bien trop isolé dans ce système à une pointe. Le 4-4-2 ne pourrait-il pas être LA solution actuellement ? Encore faut-il que le milieu de terrain fasse le boulot, et c’est encore dans ce secteur que l’ASSE a été d’une faiblesse incroyable ! Notre milieu de terrain s’apparente à un collectif de sénateurs en préretraite. Comment peut-on jouer en étant aussi peu mobiles, en ayant autant de difficultés à presser les adversaires et en étant incapable d’aligner deux passes vers l’avant sans perdre le ballon ?

Vincent Pajot a été transparent, Benjamin Corgnet est définitivement hors du coup et Valentin Eysseric joue pour sa pomme ! Je n’ose parler d’Ole Selnaes qui doit être fatigué après une grosse saison en Norvège et une préparation physique en décembre, mais on a du mal à percevoir pour l’instant le meilleur joueur du dernier championnat de Norvège.

Le milieu de terrain de l’ASSE est à reconstruire de A à Z. Aujourd’hui seuls Renaud Cohade et Fabien Lemoine semblent en mesure d’apporter la saison prochaine. Pour le reste, la faiblesse technique est affligeante et on peut avoir cinq Beric aux avant-postes, ils ne verront jamais un ballon propre arriver.

La vérité me semble là. Notre groupe est faible et n’a pas le potentiel pour finir aux places européennes à l’heure actuelle. L’envie et la combativité pourraient laisser un espoir d’ici les 8 dernières journées de championnat, mais n’attendons rien en termes de jeu au moment de regarder un match de l’ASSE : nous n’avons pas une équipe capable de jouer comme Guingamp ou Lyon… C’est peut-être dur à lire (et à écrire), mais c’est la réalité… En espérant que le groupe de Christophe Galtier me fasse mentir, je serai alors le premier à faire mon mea culpa…

Alex (webmaster de Peuple-Vert.fr)

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares