Bernard Caïazzo : « Le plus important c’est apprendre »

Bernard Caïazzo a donné ses impressions au micro de Bein Sports après le tirage au sort qui a eu lieu ce jour à Monaco. Les Verts héritent d’Anderlecht, Mayence et Qabala… 

« On est très content. Bon, Anderlecht ce n’est pas très loin donc nos supporters pourront venir plus facilement. Mayence c’est une grosse équipe allemande, c’est aussi pas trop loin. Ensuite il y a le gros déplacement à Qabala mais nous sommes déjà allé en Azerbaïdjan. On verra bien ce qui se passera. On est content d’être dans cette compétition. Ce qu’on cherche, c’est apprendre. Le plus important c’est apprendre. Si on était tombé sur Manchester ou la Fiorentina, ça ne nous aurait pas gêné parce que nous, ça nous permet d’apprendre. Plus on a de l’adversité, plus on apprend. Le but de Saint-Etienne c’est de continuer de grandir. Pour ça, il faut de l’adversité.

Si on va vraiment la jouer ? Mais qui a terminé deuxième derrière le Paris SG au nombre de points UEFA rapportés ? Saint-Etienne ! Nous on la joue toujours à fond. Aujourd’hui, si on est dans le deuxième chapeau c’est parce qu’on a récupéré des points ces dernières années. C’est dans l’ADN de Saint-Etienne. Nos joueurs, le staff, tout le monde est motivé. On a constitué un groupe de qualité pour justement pouvoir jouer jeudi et dimanche dans une même semaine. On sait que ça fait perdre des points en championnat.

Nous avons dépensé une quinzaine de millions d’euro sans vendre pratiquement en 2015/2016. Là, on a sept nouveaux joueurs depuis janvier. On a bien renforcé l’effectif. On va voir s’il y a des opportunités de dernier moment. Je crois que le coach est très satisfait. Nous avons une ambiance au sein du groupe qui est formidable. A l’intérieur du staff aussi. On a l’état d’esprit. Les derniers arrivées hier, Saivet et Veretout, m’ont fait une excellente impression dans l’esprit. Ce qu’il compte c’est toujours garder cette esprit, cette force, et la qualité du groupe. »

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares