Bernard Caiazzo enfonce le clou avec le projet de socios pour le football français !

Bernard Caiazzo a profité d’une conférence de presse du syndicat « Première Ligue » dont il est le président pour évoquer la situation de l’OM et des clubs français. Pour le président de l’ASSE, les socios sont aujourd’hui LA solution. Après avoir été discrets sur le sujet, le dirigeant de l’ASSE (même avec la casquette du syndicat des clubs professionnels) semble insister de plus en plus lourdement et préparer le terrain à un projet de socios à l’ASSE.

Ne pas parler d’investisseur mais de… mécène !

« Des investisseurs? Vous savez, il n’y a jamais de retour sur investissement, donc l’OM va se retrouver confronté à une situation qu’il a connu il y a vingt ans, avant l’arrivée de Robert Louis-Dreyfus. Il faut trouver un nouveau mécène. Je pense que notre football, s’il ne se réforme pas en profondeur, aura énormément de mal, d’ailleurs la preuve il a énormément de mal, contrairement aux Anglais, à trouver des gens qui viennent dans les clubs. »

Pour Bernard Caiazzo, l’OM peut être en danger !

«L’OM peut l’être… C’est un club qui a connu la période Marcel Leclerc, après il y a eu des difficultés, l’époque Tapie, après il y a eu des difficultés, puis Robert Louis-Dreyfus a énormément apporté. Mais je ne doute pas que l’OM retrouve à plus ou moins long terme un standing qu’il a l’habitude de connaître, parce que c’est un grand club.»

Et revoilà les socios au secours du football français !

«En France, on est dans un système de mécénat. Qu’est-ce qu’il fait à Rennes, M. Pinault ? C’est du mécénat. Qu’est-ce que font Tavernost et M6 à Bordeaux? Qu’est-ce qui se passe à Monaco ? C’est du mécénat. Il faut avoir un système qui soit différent, comme les Allemands avec un système où les socios possèdent 51% du club, 250 000 socios à Dortmund, 300 000 au Bayern, 100 000 à Schalke.

Source : L'Equipe

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Bernard Caiazzo enfonce le clou avec le projet de socios pour le football français !"

plus récents plus anciens plus de votes
Piment vert
Membre
Débat inutile sur un sujet déjà abordé 1000000000 fois donc Bonsoir.
Labrute
Membre
Colas42, taxes ,culture sportive et aucune lois encadrant le partenariat populaire en France sont contre nous. De plus en France on attend d’être en finale de coupe du monde pour s’intéresser au foot 
colas42
Membre
c’est effectivement une solution intéressante ce système de socios.Cela fonctionne en allemagne,en espagne alors pourquoi pas chez nous?


Pin It on Pinterest

Shares
Share This