Pourquoi tout ce battage médiatique autour d’Oussama Tannane ?

Depuis ce matin, Oussama Tannane fait beaucoup parlé de lui. Non pas que sa prestation face au PSV ait marqué les esprits, mais c’est son interview accordée à Voetbal International, un site néerlandais, qui alimente une polémique aussi inutile que ridicule !

Oussama Tannane, interrogé par le journaliste néerlandais, s’est en effet laissé aller à évoquer ses ambitions de footballeur et son futur :

« Je me donne à fond et je veux être au top cette saison. Mes objectifs sont élevés. Cette saison, je reste à Saint-Etienne, mais ça ne veut pas nécessairement dire que je vais rester longtemps au club. En fin de compte, tout le monde veut jouer à un niveau plus élevé. Moi aussi je le souhaite. Je voudrais aller en Angleterre ou en Espagne. Ou peut-être au Paris-Saint-Germain. En Ligue Europa, nous pouvons encore rencontrer l’Heracles Almelo. Mais je ne rêve vraiment pas d’affronter mon ancien club. Ce serait mal de l’éliminer. Je préfère affronter West Ham. »

Alors pourquoi tout ce battage sur tous les sites internet traitant l’actualité de l’ASSE ? Certains se sont même laissés aller à donner la leçon au jeune joueur néerlandais, lui intimant l’ordre de jouer et de se taire ! Mais pour qui se prennent ces donneurs de leçons ?

Oussama Tannane a des ambitions et une forte estime de lui-même, ce n’est pas une nouveauté. Qu’est-ce qui choque dans ses déclarations ? Qu’il dise qu’il ne va pas passer sa carrière à l’ASSE ? Qu’il émette le désir de partir vers les plus grands championnats du monde ? Qu’il dise à demi-mots que l’ASSE n’est pas le meilleur club de la planète ? Qu’il ait même le culot de vouloir rejoindre ce qui se fait de mieux en France et bientôt en Europe, à savoir le PSG ? Qu’il ait de l’affection pour son ancien club et ne veuille pas les éliminer en Europa League ?

Soyons honnêtes, Oussama Tannane est un joueur professionnel qui veut le meilleur pour sa carrière et son porte-feuille également. A-t-on fait autant de battage quand notre intouchable capitaine Loïc Perrin a expliqué vouloir partir uniquement pour un meilleur club que l’ASSE ? Lui aussi citait le PSG… Qui pense honnêtement que tous les joueurs de l’effectif souhaitent faire une carrière à la Jérémie Janot ou à ce jour à la Loïc Perrin, à savoir passer leur carrière dans un seul club ? Quel joueur de l’effectif dira non au PSG s’il vient frapper à la porte ? Personne !

Alors pourquoi faire les ingénus et s’offusquer des déclarations d’Oussama Tannane. Soyons réalistes, en jouant comme il l’a fait depuis quelques mois à l’ASSE, Tannane n’est pas près d’attirer l’oeil d’un cador. Il y a les intentions et la réalité que le terrain renvoie chaque semaine. Et pour le moment Oussama Tannane a encore beaucoup de travail !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

2
Poster un Commentaire

Please Login to comment
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
LOULOU43Michel Recent comment authors

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

plus récents plus anciens plus de votes
LOULOU43
Invité
LOULOU43
c’est tous ces sites de merde qui foutent le bordel a l asse.
Michel
Invité
Michel
Entièrement d’accord ! si un joueur ne peut plus simplement afficher son ambition…on se doute bien s’il en a qu’il ne va pas rester à vie chezles Verts ! et s’il part après avoir fait une très bonne saison, il y aura une plus value à la revente; c’est le football !