Bastia – ASSE : les notes des joueurs

36 views

Pour ceux qui ont lu mon précédent article « Bastia – ASSE : les Verts redescendent sur Terre », vous vous doutez bien que je ne vais pas être tendre avec les joueurs en ce dimanche pluvieux qui, en docimologie, contribue à tirer les moyennes vers le bas…

Ruffier (7/10) : En voilà un qui sauve les meubles chaque semaine. Il n’a encore pas démérité, surtout en 1ère mi-temps ! Solide, présent, rassurant… Il ne pouvait malheureusement rien sur le tir d’Ayité (84ème).

Théophile-Catherine (6/10) : Dans ce marasme et avec un milieu de terrain aussi passoire, que puis-je lui reprocher ? Pas grand chose à vrai dire… A même lancé quelques montées rageuses… Il sera un cadre de la défense verte l’an prochain s’il reste !

Bayal Sall (4/10) : Il n’est pas encore en forme. Son physique est une machine qui se lance de loin, et notre roc Sénégalais n’est clairement pas encore revenu en forme ! Toujours aussi peu véloce, il perd le duel qui amènera le but bastiais. Devrait tout juste retrouver sa forme pour la 39ème journée de championnat…

Brison (3/10) : Limité techniquement, il avait fait de son état d’esprit guerrier une marque de fabrique. Hier soir, il ne fut ni combatif, ni inspiré, ni serein dans aucune de ses interventions et encore moins rassurant techniquement… Aucun apport offensif !

Clerc (2/10) : Les semaines passent et le constat reste le même : François Clerc est un latéral bien limité pour la Ligue 1 et l’ASSE… Il est lui aussi directement impliqué sur le but bastiais puisqu’il ne couvre pas Sall qui monte à la tête… De ce fait son vis-à-vis Danic a tout le temps de s’échapper pour centrer… Il aurait d’ailleurs pu donner un but aux bastiais bien plus tôt quand il a remisé un corner plein axe, au point de pénalty, qui a donné lieu à une frappe repoussé in extremis par un stéphanois !

Clément (2/10) : Le capitaine stéphanois d’un soir  a fait hier l’un des pires match de sa carrière à l’ASSE. En retard sur presque tous les ballons, des relances farfelues dans les pieds bastiais, aucun rayonnement dans un rôle de sentinelle qui ne lui va plus. Il était attendu comme un aboyeur du milieu de terrain mais n’aura pas inspiré ses deux compères NGuemo et Diomandé !

NGuemo (5/10) : Le seul a avoir tiré son épingle du jeu. Non pas que défensivement il ait été fantastique, mais on pourra au moins lui accorder d’avoir tenté face aux buts bastiais. Deux belles frappes, l’une de peu à côté de la lucarne et l’autre magnifiquement sortie par Areola.

Diomandé (2/10) : Comme à son habitude, Diomandé n’apporta rien ou si peu… Il n’est toujours pas capable de ressortir un ballon propre du milieu de terrain, joue systématiquement dos à ses attaquants, et quand il leur fait face, rend éperdument la balle à l’adversaire… Alors je sais que certains me trouveront sévères, mais j’offre le champagne à celui qui peut argumenter à décharge sur le match d’hier soir !

Gradel (5/10) : La tête dans le sac le père Gradel ! Il n’a pas eu le rayonnement habituel, mais peut-on lui en vouloir ? S’il y en a un qui a le droit de retomber de sa vague c’est bien lui ! Il est en forme depuis 2 mois et représente ce fameux arbre qui cache une forêt de joueurs pas au niveau… Allez Max, reprend toi car on aura besoin de ta patte pendant les 3 derniers matchs !

Hamouma (5/10) : Je ne dissocie pas Hamouma de Gradel. Il a lui aussi tenté mais de façon brouillonne. Il aurait pu marque de la tête sans un hors-jeu réel mais très très limite… Se fait ouvrir le crâne sur la 4ème faute d’un Diakité dont je me demande comment il n’a pas pris le rouge pour l’ensemble de son oeuvre ! Comme je suis le seul à en parler, je pense que je ne suis pas lucide !

Erding (3/10) : Inexistant et introuvable pour ses milieux… Mais comme les milieux sont aussi incapable de délivrer une passe propre… Il a semblé agacé… Ça sent la fin de carrière stéphanoise pour l’attaquant turque. Galtier l’a d’ailleurs sorti à la 55ème : un signe ?

Les remplaçants :

Van Wolswinkel : A court de forme ? Pas dans le rythme ? On peut le penser… Mais concernant l’engagement et l’abnégation, il y a des signes qui ne trompent pas ! Que dire de ses réflexes d’attaquant quand on le voit amortir (à 5m) une balle qui lui vient tout droit sur son bon pied ? Un vrai numéro 9 aurait frappé de volée… Mais Ricky est-il un vrai numéro 9 ? Pour finir, Ricky ne se livre pas et semble peureux… C’est un peu dommage quand on joue sa place de titulaire. C’est un peu dommage quand on joue dans un stade ou la grinta est obligatoire…

Monnet-Paquet : Transparent… Juste le temps d’amortir lui aussi à 5m un ballon qu’il aurait pu (du ?) prolonger de la tête vers la cage… Idem 2 minutes plus tard… Il n’a clairement pas le sens du but ! Quel est son vrai poste ? Je me demande s’il ne devrait pas être reconverti à une place de latéral droit comme Tabanou à gauche…!

Corgnet : Rentré 5 minutes, je lui épargnerais ma plume assassine…

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

4 pensées sur “Bastia – ASSE : les notes des joueurs

  • 4 mai 2015 à 8 h 26 min
    Permalink
    Match terne et sans saveur avec une pâle équipe stéphanoise.
    Les notes de ce match que Bastia mérite de remporter!

    Ruffier (6)… Une parade de ouf face à Ayité mais qui ne peut rien sur le but

    Clerc (2)… Pas bon, une constante sur ces 3 derniers matchs vite que KTC retrouve son couloir

    Bayal (4)… En difficulté

    KTC(4)… Même chose que son compère, moins rassurant que lors de ses dernières apparitions.

    Brison (4)… N a pas su faire oublier l absence de Tabanou.

    NGuemo (4,5)… Une frappe à côté et un match où il est apparu en grosse difficulté.

    Clément (3)… Capitaine d’une équipe sans idée, à l image de l équipe…en difficulté.

    Diomandé (5)… A gratter quelques ballons précieux au milieu ( le seul à surnager) mais a joué moins juste que lors des deux derniers matchs remplacé par Corgnet qui a beaucoup manqué mais qui ne peut être jugé au vu de son faible temps de jeu.

    Gradel (4.5)… Beaucoup de déchets, n a pas eu la réussite de ses derniers matchs

    Hamouma (4)… Emprunté, énervé suite à un contact, n a pas su faire les décalages que l’on attend de lui. Remplacé par Monnet-Paquet qui n a pas amené quand chose.

    Erding (5)… Travailleur acharné, de l’ombre, mais qui comme d habitude n a pas d occasions à se mettre sous les dents. Remplacé par Ricky à qui il faudra peut être apprendre à prendre sa chance au lieu de contrôler mais qui a retardé l échéance en se jetant sur un ballon.

    Galtier (2)… Mauvais choix tactique et donc de joueurs, il a manqué quelqu’un qui tient le ballon au milieu.

  • 3 mai 2015 à 17 h 24 min
    Permalink
    et voici cellesx du journal  » l’équipe  »

    ruffier………6

    bibi………….6

    mouss………4

    ktc……………6

    la brise………5

    jérémy………4

    ismael………..5

    tsafack……….6

    romain……….5

    maxou……….5

    mevlut………..5

  • 3 mai 2015 à 16 h 31 min
    Permalink
    A part Ruffier, Personne n a la moyenne, et surtou pas Erding K M P. 😕 😈 😡 😡 :mrgreen:
  • 3 mai 2015 à 14 h 57 min
    Permalink
    A sa décharge, Diomandé tebte des passes vers l’avant donc prend plus de risques qu’un Clément par exemple : remember sa passe pour le but d’Hamouma … bon a un pied près c’était bon 👿

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares