#ASSESRFC – Il faut briser la malédiction du dimanche soir à 21h !

A force d’en parler, les médias créent forcément tous les ingrédients qui permettent d’évoquer un syndrôme, ou pire, une malédiction. L’ASSE ne sais pas gagner ses matches programmés les dimanches soirs en prime-time !

Alors Peuple Vert est parti à la recherche des rencontres des Verts les dimanches soirs à 21h pour savoir si l’ASSE était réellement sous l’emprise d’une malédiction vaudou !

En 2011/12 (6 retransmissions) Bilan : 2V/2N/2D – 8 buts marqués/8 buts encaissés

Bordeaux – ASSE : 1-2

OM – ASSE : 0-0

Rennes – ASSE : 1-1

Toulouse – ASSE : 0-1

Nancy – ASSE : 3-2

ASSE – Bordeaux : 2-3

En 2012/13 (4 retransmissions) Bilan : 2N/2D – 3 buts marqués/5 buts encaissés

ASSE – OL : 0-1

OM – ASSE : 1-0

ASSE – PSG : 2-2

Lille – ASSE : 1-1

En 2013/14 (5 retransmissions) Bilan : 1V/2N/2D – 6 buts marqués/8buts encaissés

ASSE – PSG : 2-2

ASSE – OL : 1-2

ASSE – OM : 1-1

PSG – ASSE : 2-0

OL – ASSE : 1-2

En 2014/15 (6 retransmissions) Bilan : 1V/2N/3D – 8 buts marqués/12 buts encaissés

PSG – ASSE : 5-0

OM – ASSE : 2-1

ASSE – OL : 3-0

ASSE – PSG : 0-1

ASSE – OM : 2-2

OL – ASSE : 2-2

Le bilan semble relativement clair depuis la saison 2011/12 qui a vu les Verts remporter deux de leurs matches du dimanche soir. Depuis, seul le Derby a apporté de l satisfaction. Ce sont en effet les seuls rencontres où les hommes de Christophe Galtier ont su répondre présents ! Pour le reste, ce ne sont que matches nuls et défaites… L’ASSE n’a donc plus gagné une seule rencontre du dimanche soir (hors derby) depuis celle obtenue face à Toulouse le dimanche 12 février 2012 à …21h !Ce soir-là, c’est Pierre-Eymerick Aubameyang qui libérait les Verts d’une superbe frappe de loin.

Rennes sera-t-elle l’équipe qui va permettre de conjurer le sort ? C’est fort possible, car depuis ces 17 matches sans victoire (sauf deux Derbys donc…), Rennes est peut-être l’adversaire le plus accessible pour espérer une victoire !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

9 pensées sur “#ASSESRFC – Il faut briser la malédiction du dimanche soir à 21h !

  • 6 décembre 2015 à 15 h 52 min
    Permalink
    le deuxieme but de l’om face montpelier est une escroquerie!! c’est patie qui a payé l’arbitre ou c’est une tres grosse faute proffesionnelle!! faire cela devant un million de personne, c’est vraiment un gros carton rouge
  • 6 décembre 2015 à 15 h 21 min
    Permalink
    Pour l’instant montpelier bat l’om. Ce qui tiens ce concurent la a distance .
    Sinon, j’ai l’impression que loulou et piment parle des elections de ce soir (serré, vivement qu’on sache) 🙂 moi ,je sais qu’il faut voter ALLIANCE ECOLO ! :mrgreen: (aei) les autres sont soit rouges soit bleus, c’est a dire sans changement a la source de nos difficultés.
  • 6 décembre 2015 à 14 h 34 min
    Permalink
    ceci est de LEMOINE le GUERRIER
  • 6 décembre 2015 à 14 h 33 min
    Permalink
    « On voit le match différemment que lorsqu’on est acteur, forcément. Il n’y a pas un joueur qui n’est pas conscient que ce match-là a été très moyen mais ce n’est pas seulement lors de celui-ci qu’on n’a pas bien joué. C’est certaine

    ment le match le moins abouti offensivement. On n’a jamais réussi à mettre cette équipe de Lille en danger. Mais on ne peut pas tomber uniquement sur les onze mecs qui ont joué cette rencontre. Ça fait un petit moment que sans être larguée, l’équipe ne propose pas un jeu très bon. Nos résultats s’accompagnent d’un brin de réussite. Tout le monde attend beaucoup plus, nous les premiers. Je ne parle même pas de résultats – ils sont corrects en soi – mais de montrer un autre visage. Si on veut aller plus haut, et tenir sur la durée, on se doit de mettre d’autres ingrédients.

    En Coupe d’Europe, on a mis l’intensité et le jeu qu’il fallait et on s’est qualifié un match avant la fin. Quand on joue, ça passe. Sauf qu’il faut le répéter, le répéter. C’est uniquement mental. Arrêtons de parler du physique même si parfois, c’est un peu plus dur. »

    c’est ça un capitaine. qui dit ouvertement les choses et c’est bien lui qui devrait avoir le brassard, lui un guerrier pas Droppy Gnangnan

    et ce soir qu’ils gagnent ou perdent, mais qu’ils jouent en regardant pas leurs chaussettes. 🙄

  • 6 décembre 2015 à 12 h 37 min
    Permalink
    Vaut mieux Labrute en Père Noël pour Poésie, qu’ en père fouettard le jour de la Saint Nicolas. Et sera t il le soir de Saint Étienne ? 🙂 :mrgreen:
  • 6 décembre 2015 à 12 h 33 min
    Permalink
    21h 21h 21h 21h 21h 21h 21h vivement 23h qu’ on sache. 🙁 😕
  • 6 décembre 2015 à 12 h 16 min
    Permalink
    une petite chanson pour se mettre en rytme:Dennis Twist – Tu dis que tu l’M

    je vais devoir rendre ce soir l’ordi qu’on ma preté , retours aux vacnces de noél.

    va se transformer en pere noel, et m’offrir une tablette 😀

    bon,trefe de plaisanterie, comme dirait un lapin dans un carré de luzerne de l’éttrat. :mrgreen:

    nOs stephanois, vont devoir jouer en maillot vert foncé et pas delavé tout a l’heure.

    ça devrait etre intense a mon avis.

  • 6 décembre 2015 à 12 h 02 min
    Permalink
    Malédiction , je n’y crois pas , un manque de réalisme me paraît plus cohérent, car en dehors du P S G, toutes les équipes sont abordables, le choix des joueurs est en revanche beaucoup plus discutable et d’ailleurs conteste, pas que moi qui le dis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This