#ASSEPSG : Retour à un milieu défensif à trois ?

Quand on attend une composition d’équipe surprise, Christophe nous offre souvent du classique, à l’inverse comme la semaine dernière, alors que tout le monde attend du classique, le technicien stéphanois nous sort un lapin du chapeau ! La semaine passée, Christophe Galtier a étonné tout le monde en remettant à la mode sa défense à 5 déjà tentée en début de saison mais qui aura eu une durée de vie bien courte…

A Reims, on ne peut pas dire que ce schéma ait fait ses preuves mais il a au-moins permis de revenir avec un point dans l’escarcelle… Suffisant pour rééditer l’expérience face à l’ogre parisien ? Christophe Galtier voulait-il donner à ses joueurs 90 minutes en mode 5-4-1 ? C’est une possibilité. Mais comme cette semaine tout le monde s’attend à ce que cette défense à 5 soit reconduite, et bien nous prenons quant à nous les paris que les Verts vont aligner une défense à 4… Pour la suite, suivez-nous, on vous fait visiter notre composition d’équipe probable !

ASSE-PSGLa défense pour commencer. Du classique à quatre avec, pour remplacer l’absence du capitaine Perrin, la présence de Florentin Pogba. A droite, Kévin Théophile-Catherine semble la solution la plus solide et à gauche on devrait assister à la première titularisation de Franck Tabanou pour sa première à Geoffroy Guichard depuis son retour au club.

Au milieu de terrain, c’est un triangle défensif que nous avons imaginé avec les présences de Jérémy Clément dans un rôle de libéro du milieu de terrain. Devant lui, Fabien Lemoine et Vincent Pajot devraient être les deux relayeurs chargés de ressortir les ballons d’une zone qui sera clé dans ce match.

Sur les côtés, notre coeur a balancé entre Kévin Monnet-Paquet et Nolan Roux… Et puis finalement nous avons opté pour Roux afin de permettre à Jean-Christophe Bahebeck d’évoluer sur son côté, et surtout parce que Nolan Roux, malgré ce qu’on lui reproche, est un excellent centreur côté droit…

En pointe, Alexander Söderlund devrait essayer de peser sur la défense centrale parisienne où manquera David Luiz. En espérant qu’il se sente moins seul qu’à Reims !

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares