#ASSEOM : L’ASSE est-elle capable de produire un feu d’artifice offensif face à l’OM ?

Robert Beric est de retour tout comme Alexander Söderlund, Kévin Monnet-paquet et Romain Hamouma (déjà aperçu à Angers). L’ASSE inefficace pour ne pas dire souvent inoffensive attendait ces come-backs avec impatience, et tout le Peuple Vert avec elle. Faut-il attendre de ces retours qu’ils provoquent un feu d’artifice offensif sur la pelouse ? Début de réponse…

Quand il a été demandé à Christophe Galtier ce qu’il pensait du retour de ses trois attaquants pour la rencontre contre l’OM, le technicien stéphanois a paru emballé :

« J’attends beaucoup d’eux (ndlr : A. Söderlund, R. Beric et K. Monnet-Paquet) car, en plus de soulager certains joueurs sur un plan athlétique, ils vont apporter de la fraîcheur et leurs qualités intrinsèques. Robert est un redoutable finisseur, il n’a pas besoin de beaucoup de ballons pour marquer, Romain peut être un passeur et un joueur décisif. Il a des qualités pour faire jouer les autres. La présence d’Alex dans la surface est également très importante et elle va nous faire du bien. Avec un effectif opérationnel en attaque, avec davantage de complémentarité et de fraîcheur, nous avons le potentiel pour être beaucoup plus efficaces dans ce secteur. » – source Asse.fr

Nous rejoignons l’enthousiasme de Christophe Galtier. Si nous sommes plus modérés concernant Alexander Söderlund ou même Kévin Monnet-Paquet, nous ne pouvons que nous réjouir du retour de Robert Beric. Le Slovène, nous ne cesserons de le rappeler, possède des statistiques dignes des meilleurs buteurs de la L1 avec un but inscrit toutes les 164 minutes en L1 (toutes les 159 minutes si on considère toutes les compétitions). A ce rythme et sans blessure, Robert Beric terminerait la saison en ayant inscrit 22 buts !

Cet enthousiasme qui accompagne le retour de Robert Beric est soutenu par la présence de Romain Hamouma qui devrait apporter un véritable plus. Il est le joueur le plus décisif de ce début de saison, rien que ça ! Avec 2 buts et 3 passes décisives en L1 en seulement 278 minutes de jeu (soit l’équivalent de 3 rencontres pleines), Romain Hamouma n’est pas un danger, il est LE danger pour les équipes adverses. Pour peu qu’Oussama Tannane ne retrouve la grande forme comme cela semble être le cas depuis quelques rencontres, on pourrait assister à un véritable feu d’artifice face à Marseille ! Encore faut-il que les trois joueurs se croisent sur la pelouse… Réponse demain soir…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

2 pensées sur “#ASSEOM : L’ASSE est-elle capable de produire un feu d’artifice offensif face à l’OM ?

  • 30 novembre 2016 à 11 h 32 min
    Permalink
    je l’ai déja dit pour moi seule la victoire est belle
  • 30 novembre 2016 à 7 h 26 min
    Permalink
    un feu d’artifice offensif ? il ne faut pas rêver en ce moment…déjà une victoire, ce serait bien..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This