#ASSEOM – Karamoko en défense et Hamouma en pointe ?

22 views

Peuple Vert se risque à proposer une composition d’équipe qui ne va pas forcément dans le sens de ce qui est annoncé dans la presse ou les sites spécialisés. On le sait depuis plusieurs jours, Christophe Galtier aura deux gros chantierspour composer son onze : installer un défenseur central qui devrait jouer les 3 prochains matchs à ce poste au minimum, et composer une attaque dont la pointe devra se montrer aussi efficace que Robert Beric ou, à défaut, permettre une animation efficace.

La défense : Une première indication est donnée dans le groupe retenu par Christophe Galtier. Sans Kévin Malcuit, pas de latéral droit de métier mis à part François Clerc. Sauf replacement de Polomat, Brison ou Assou-Ekotto à droite, Clerc devrait donc occuper son poste de latéral. A gauche, on imagine Christophe Galtier s’impatienter avec Assou-Ekotto et nous proposons la solution Polomat (ou pourquoi pas Brison…). Dans l’axe, Loïc Perrin devrait être associé à Ben Karamoko qui devra bien un jour ou l’autre obtenir la vraie confiance de l’entraîneur…

Le milieu : Vincent Pajot et Jérémy Clément devraient être associés dans le 4-2-3-1. Leur abattage défensif devra cependant s’agrémenter d’une vraie capacité à remonter les ballons et participer à la construction du jeu, surtout pour Pajot. Devant eux, Benjamin Corgnet pourrait retrouver une place de titulaire qui ne lui a jamais réellement été disputé par un Valentin Eysseric décevant pour le moment. Il devra jouer un rôle d’organisateur et de passeur décisif pour une pointe qui jouera moins son rôle de temporisateur afin de permettre au bloc de remonter.

statistiques nolan roux positionL’attaque : Voici l’autre chantier. Ce matin, l’Equipe faisait un focus sur les statistiques de Nolan Roux depuis qu’il évolue sur le côté droit. Edifiant ! En 3 matchs sur le côté il a réussi à faire aussi bien qu’en 11 matchs en pointe…

De notre point de vue, Galtier devrait le laisser sur ce côté et profiter de la vitesse et l’adresse de Romain Hamouma pour le fixer en pointe. A défaut de puissance, l’attaque stéphanoise gagnerait en vitesse…

Côté gauche, Kévin Monnet-Paquet devrait toujours occuper son aile. Son apport comptable est bien meilleur qu’auparavant, mais l’ASSE se cherche toujours un dynamiteur-dribbleur à gauche… Et comme Jean-Christophe Bahebeck est en méforme…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

4 pensées sur “#ASSEOM – Karamoko en défense et Hamouma en pointe ?

  • 22 novembre 2015 à 14 h 10 min
    Permalink
    C’est LE problème de l’ASSE : il manque un milieu de terrain talentueux et dynamiteur… Ni Corgnet, ni Eysseric n’y parviennent !
  • 22 novembre 2015 à 12 h 51 min
    Permalink
    De toute façon y a guère le choix, bon Dimanche a tous. 😉 :mrgreen:
  • 22 novembre 2015 à 11 h 45 min
    Permalink
    bel équipe hormis ghost Corgnet et papy viandox Clerc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares