#ASSEACA – Christophe Galtier : « Nos matches nous poussent à la réflexion ! »

Christophe Galtier a livré sa traditionnelle conférence de presse à un peu plus de 24h de la rencontre de coupe de France qui va opposer l’ASSE à l’AC Ajaccio (L2) en seizième de finale. Le onze stéphanois sera certainement remodelé afin de ne pas user les organismes. Le coach stéphanois est revenu sur le Derby, la performance d’Alexander Söderlund et le retour de Loïc Perrin

« Les blessures sont le lot de toutes les équipes. Surtout celles qui enchaînent beaucoup de matches. J’ai félicité mon équipe et mes joueurs pour ce qu’ils ont mis dans la solidarité et la détermination, dimanche. Le plus important dans un derby est de l’emporter. Nous y sommes arrivés. Nous sommes lucides : il faut nous améliorer dans le jeu. Nos matches nous poussent à la réflexion. Alexander Söderlund n’a pas été beaucoup servi durant le match. Il a eu 2 bons ballons qu’il a transformé en un but et une grosse occasion. Son but peut faciliter son intégration. Le Derby, il n’y a pas mieux pour rentrer dans le coeur des Stéphanois. Nous avons trop de déchet dans le coeur du jeu. C’est là-dessus que nous devons travailler. L’AC Ajaccio change souvent d’organisation. Ils ont de la vitesse sur les côtés. Tant que nous aurons des opportunités de passer des tours en Coupe de France, il faudra les saisir. Loïc Perrin n’est pas opérationnel pour le match de demain. J’ai bon espoir qu’il le soit pour celui de dimanche. »

Source : @ASSEofficiel

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !