[ASSE – SM CAEN] Pierre-Gabriel et Assou-Ekotto d’entrée de jeu ?

ASSE-Caen, un match plus important qu’il n’y paraît. Etrange d’ailleurs qu’on n’en parle pas plus dans les médias car en cas de victoire, l’ASSE pourrait se retrouver seule troisième quels que soient les résultats de ses adversaires. Le déplacement nantais des monégasques est également périlleux, et les Verts seraient bien inspirés de l’emporter…

Le contexte de la rencontre est compliqué. Trois jours après lacruelle  déconvenue européenne et trois jours avant un quart de finale de coupe de France, compétition dans laquelle les dirigeants veulent briller malgré ce tirage maudit face au PSG… Mais finalement le meilleur tirage peut-être, car quitte à battre le PSG, autant le faire à domicile plutôt qu’au Parc des Princes, ou pire au stade de France !

ASSE-CaenChristophe Galtier va donc devoir effectuer des choix dans ce contexte où le calendrier est bien chargé. Va-t-il effectuer un turn-over dans une rencontre pivot et qui pourrait donner de l’air en Ligue 1, ou bien veut-il tout donner en coupe de France mercredi (21h) et ménager sa monture ?

Nous faisons le pari qu’il va ménager sa défense et redonner du jus à Oussama Tannane en l’asseyant sur le banc.

En défense, donc, l’axe sera reconduit mais le changement devrait s’opérer sur les côtés avec les titularisations de Pierre-Gabriel et Assou-Ekotto afin de reposer Tabanou et Théophile-Catherine. Un choix que nous faisons mais qui pourrait paraître osé. Cependant Assou-Ekotto n’a pas déçu à Marseille et Pierre-Gabriel a ses repères dans le Chaudron.

Le milieu de terrain sera à nouveau occupé par trois récupérateurs. Vincent Pajot, Fabien et Lemoine et Ole Selnaes ratisseront certainement le milieu stéphanois. Sur les côtés, Kévin Monnet-Paquet sera certainement aligné à gauche en l’absence de Bahebeck et Nolan Roux, frais, pourrait occuper le côté droit afin d’épauler Söderlund en pointe. Oussama Tannane, vexé d’être sorti en fin de rencontre en Suisse, aura tout loisir de montrer sa qualité en fin de rencontre…

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares