[ASSE – SM Caen] Christophe Galtier : « Geoffroy-Guichard aura un rôle important pour nous encourager à aller chercher une qualification européenne »

Christophe Galtier est longuement revenu sur l’élimination de l’ASSE ce jeudi en Europa League. Loin d’être abattu, il veut que son groupe apprenne de cette expérience et surtout obtienne une qualification européenne en fin de saison !

« J’ai évacué hier matin la déception de Bâle. On va éviter de commettre à nouveau ces erreurs. J’ai demandé au groupe et au staff d’aller vers l’avant et de se focaliser sur les compétitions qu’il reste. Les joueurs enchaînent les matches et perdent parfois un peu de lucidité en fin de rencontre. Si nous avions à rejouer ce match, je demanderais à mes joueurs de le jouer de la même façon. Nous sommes éliminés sur des petits détails. Les petits détails du très haut niveau. L’objectif est de revivre ce genre de rencontres européennes en nous qualifiant en fin de saison. L’objectif c’est de retourner en Europa League et d’aller plus loin l’an prochain. Au moment du but, je pense que nous n’avions plus de carburant. Je ne sens pas le groupe abattu. Et il ne doit pas l’être. Il y a une nouvelle qualification européenne à décrocher. Pour obtenir de nouveaux bons résultats, ça passera par du jeu. Il y a le résultat, mais aussi la manière. Mes joueurs n’ont pas failli sur la crainte de perdre. Ils ont failli sur la dernière minute. J’ai vu mes joueurs tout donner jeudi. Ils sont mal récompensés. Si nous sommes focalisés sur la 3e place, nous allons déjouer. Il faut en avoir envie. Et bien sûr qu’on a envie. Nos objectifs doivent être source de motivation, pas de crispation. Nous sommes nombreux à avoir envie de la 3e place. Le 13e du Championnat peut encore être européen.

Geoffroy-Guichard aura un rôle important pour nous encourager à aller chercher une qualification européenne. Aux supporters je veux dire que c’est maintenant qu’ils doivent être derrière nous pour rebondir sur une fin de saison excitante. J’ai demandé à Valentin Eysseric de passer à autre chose, d’avancer. On ne doit pas lui faire porter le poids de l’élimination.

Le SM Caen est également à la lutte. Cette équipe fait très mal en contre. Elle sanctionne les espaces laissés. A nous d’être juste techniquement et de vouloir faire la différence dans nos temps forts.

JC Bahebeck est forfait pour Caen (cuisse). Hamouma est incertain (gêne au mollet a un endroit différent). On hésite pour Loic Perrin. Peut être a t’il besoin d’un peu de temps. Je vais voir si Loïc Perrin doit relancer la machine dimanche ou s’il doit bénéficier de plus de temps.

Oussama Tannane percute beaucoup dans son jeu. Avec la fatigue, on réussit toujours un peu moins bien. »

Sources : @bleustetienne et @ASSEofficiel

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This