L’ASSE se rapproche de Monaco et de l’OL à l’indice UEFA !

La qualification en seizième de finale de League Europa n’est pas seulement positive pour l’ASSE, elle l’est également pour le football français qui peut compter sur de précieux points UEFA. Outre les pays, l’autre classement UEFA concerne les clubs. L’ASSE effectue un bond remarquable après cette phase de poules puisqu’elle passe de la 76ème à la 56ème place ! Elle se classe 4ème en France et se rapproche de deux clubs habitués aux joutes continentales : Monaco et Lyon… Qui l’eut cru il y a quelques années ?

Le communiqué de l’ASSE

Une nouvelle fois qualifiés pour les 16e de finale de l’UEFA Europa League, les Verts ont effectué un bond en avant au classement par coefficient des clubs, qui prend en compte les résultats des cinq dernières saisons. Classée 76e au lendemain de la finale de l’’UEFA Europa League 2016 en mai dernier, l’ASSE a en effet gagné vingt places et occupe aujourd’hui le 56erang derrière le PSG (6e), l’OL (32e) et l’AS Monaco (38e). Le club devance notamment les Girondins de Bordeaux (68e), l’Olympique de Marseille (72e), le LOSC (90e), Guingamp (98e), Montpellier (114e) et l’OGC Nice (130e). Ce classement est utilisé pour déterminer la place de chaque club dans les tirages au sort des compétitions de clubs.

Mieux, si l’on se réfère aux chiffres établis à l’issue de la saison 2014-15, lorsque les Verts occupaient la 107e place, la progression est encore plus remarquable puisque l’AS Saint-Etienne a gagné 51 places en l’espace de dix-huit mois seulement. Une performance qui confirme la progression constante du club à l’échelon national et européen.

classement-clubs-uefa-novembre-2016

classement-clubs-uefa-novembre-2016-2

Télécharger le classement complet

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This