ASSE – Nice : Une fessée de « papa Galtier » et ça repart !

L’ASSE rencontrait l’OGC Nice cet après-midi. Un match aux enjeux diamétralement opposés puisque si l’ASSE voulait assurer une 4ème place synonyme de qualification directe en Europa League, L’OGC Nice venait pour assurer son maintien…

Dès l’entame de match, on pouvait observer un allant et une application rares ces temps-ci du côté de l’ASSE. C’est logiquement que les premières occasions étaient stéphanoises par Corgnet  (7ème, 10ème) et Perrin (15ème).

Le 1er but allait logiquement arriver à la 25ème minute, suite à un corner de Gradel que reprenait victorieusement Perrin d’une superbe tête piquée ! (1-0, 25ème).

Une légère baisse de rythme allait permettre aux joueurs de souffler, même si durant ce laps de temps, les niçois en profitaient pour tenter quelques incursions et inquiéter Ruffier.

C’est en fin de période que les Verts allaient enfoncer le clou par l’inattendu Clément qui était à la reprise d’un ballon repoussé par la défense niçoise. Une superbe reprise du droit (pour un gaucher s’il vous plaît !) qui finissait dans le petit filet du gardien niçois. (2-0, 40ème).

A la mi-temps, les Verts laissaient donc l’impression d’une équipe remobilisée et Nice, celle d’un collectif peu susceptible d’inquiéter les stéphanois…

La seconde période repartait sur les mêmes bases alors qu’Hamouma laissait sa place à Monnet-Paquet. L’ancien caennais s’étant tordu la cheville en début de match, Galtier voulait certainement le préserver…

Alors que Max-Alain Gradel vendangeait une superbe occasion face à la cage en ratant complètement son lob (52ème), Erding de son côté ne se faisait pas prier pour transformer un superbe appel côté droit ponctué d’un crochet-tir au premier poteau digne d’un vrai buteur ! (3-0, 62ème).

Diomandé remplaçait Lemoine et se montrait de suite en expédiant Bauthéac au tapis suite à une superbe tête…dans le cuir chevelu du niçois !

A la 78ème minute, une double occasion Monnet-Paquet – Corgnet aurait pu permettre aux Verts de corser l’addition. Partie remise : suite à un beau centre de Monnet-Paquet, Gradel pivotait et marquait dans le but laissé vide par un gardien niçois médusé au premier poteau ! (4-0, 84ème).

Dans la foulée, Monnet-Paquet profitait d’un superbe déboulé de Tabanou pour reprendre victorieusement l’offrande (5-0, 88ème).

La victoire des Verts était largement méritée, et la fessée de « papa Galtier » aura été bénéfique…

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "ASSE – Nice : Une fessée de « papa Galtier » et ça repart !"

plus récents plus anciens plus de votes
loulou lebretonvert
Membre
a moi ruffier…….. bibi………pas mal lmouss…….moins bien que dab lolo…… il a montrer le chemin et a été le meilleur vert bravo capi franky…… moi j’aime qu’il monte mais faut pas oublier de redescendre ( lol) jérémy…… quel but . certainement son meilleur match cette saison papy……1 rein , 3 poumons , indispensable aux verts benji……..bien romain….. pourquoi est il pas sorti tout de suite ? j’espere que c’était pas son dernier match en vert maxou…… si il avait pas marquer j’aurais pas compris mevlut …. meme lui marque ( lol) les remplaçants kmp……. un but et une bonne rentrée… Read more »
vivant vert
Invité
vive kevin monnet paquet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Governatori.alliance ecologiste independante
Invité
Governatori.alliance ecologiste independante
y a pas de mauvais
Governatori.alliance ecologiste independante
Invité
Governatori.alliance ecologiste independante
en tout cas  » papa jeremy clement  » était tres content d’offrir son but pour l’anniversaire de sa petite fille qui a un ans ! 😛
LABRUTE
Invité
salut JEFF, regarde ses stats à CORGNET, c’est normal et logique qu’il soit contesté. il n’a rien fait de la saison. depuis avril 2014 il n’a pas marqué et à la 35eme journée, il avait délivré 2 passes décisives et n’avait pas terminé un match, remplacé systématiquement. un joueur comme ça n’est pas indispensable de prime abord.
b-asse
Membre
Bien longtemps que nous n’avions pas vu nos Verts si attrayants! Cinq buts pour couronner un jeu très séduisant cet après-midi face à une équipe niçoise qui a quand même l’air d’être en roue libre en cette fin de saison.
Personnellement j’ai beaucoup apprécié les prestations de Corgnet et de Clerc qui montrent de très bon signes en cette fin de saison.
Enfin, très heureux du but de Clément. Cela faisait longtemps qu’on l’attendait!
Jeff Tuche
Invité
Beau match, dire que certains ne comprennent pas l’utilité de Corgnet me dépasse. Il a offert une jolie prestation et devrait être crédité de deux passes décisives de plus avec un peu plus de réussite de la part de notre attaque. Dommage qu’il ne convertisse pas ses occasions, sinon il aurait fait un match plein. Nice a été assez faible dans le jeu. J’ai bien aimé le retour de Pogba, mais globalement toute l’équipe a fait un bon match… Félicitations à Galtier pour son coup de gueule, ses choix tactiques, cela fait plaisir de voir autre chose qu’une purge… Je… Read more »
LABRUTE
Invité
tout arrive dans la vie, CLEMENT et KMP qui marquent et CLERC qui fait des passes vers l’avant. par contre SALL, il va falloir perdre 3 ou 4 kilos, il est dépassé pour l’instant et CORGNET va falloir apprendre le jeu de tête. GRADEL a tendance à nouveau à ce prendre pour MESSI. ALEX as-tu vu la chronique ?
Piment vert
Membre
Même les ( mauvais ont marqué ) diomande il me fait peur. Mais bravo aux Verts. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pin It on Pinterest

Shares
Share This