ASSE – Montpellier : quelle défense centrale ?

11 probableVoici la composition d’équipe que j’envisage pour cet après-midi. Si le milieu de terrain sera à observer au coup d’envoi, c’est en composant sa défense centrale que Christophe Galtier s’est sûrement beaucoup gratté la tête ! Le dilemme est simple : est-ce qu’il faut titulariser Sall qui peut apporter sa qualité et sa puissance mais qui revient de blessure et n’est donc pas à 100% ni  à l’abris d’une rechute comme lors de son précédent retour ? Ou bien faut-il titulariser Baysse qui lui est en pleine possession de ses moyens mais offre moins de qualité à ce poste ?

Premier élément de réponse, si Sall n’était pas capable de jouer, il ne serait pas dans le groupe. Par conséquent rien n’empêche sa titularisation. Mais Christophe Galtier doit toutefois avoir en tête le retour prématuré de son roc et ne peut pas prendre le risque de la rechute avec les incertitudes autour de la blessure de Perrin. De son côté, Sall doit forcément éprouver une certaine appréhension au moment de revenir à la compétition…

Deuxième élément de réponse, Baysse est physiquement apte, mais quid de sa santé psychologique après sa sortie lors du derby. Le joueur aura-t-il digéré cet épisode qui était un choix tactique mais qui a forcément sanctionné son rendement de début de match ? Si Galtier joue sur le psychologique et souhaite remettre en selle Paul Baysse, il aura peut-être en tête de le titulariser… Rien de mieux pour panser la déception. Et puis c’est aussi la certitude de voir à l’oeuvre un Paul Baysse revanchard et envieux de montrer ce qu’il vaut ! C’est en tous cas l’option que j’ai imaginée en proposant la composition d’équipe probable pour cet après-midi face à Montpellier.

Le reste de la défense sera sans surprise à priori…

Pour le milieu de terrain, tout va se jouer entre NGuemo et Diomandé… Clément va tenir son rôle de sentinelle du milieu et Corgnet, auteur d’un match correct à Lyon, devrait fêter une deuxième titularisation consécutive. J’ai fait le choix d’NGuemo pour son expérience. Diomandé n’apporte actuellement pas assez de garanties techniques et tactiques, et surtout, se montre trop souvent dangereux en terme d’agressivité… Les Verts et Galtier voudront sûrement finir à 11…

Devant, le trident offensif sera sans nul doute reconduit. Le groupe convoqué par Galtier montre une nouvelle fois que St-Maximin est en cure de « dégonflage de cigare », il ne peut en être autrement car sinon je ne comprendrais pas la présence de Monnet-Paquet… L’autre raison pourrait être qu’il faut montrer l’ancien Merlu afin de mieux le prêter ou le vendre… Pas sûr que ses dernières sorties soient une bonne publicité !

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "ASSE – Montpellier : quelle défense centrale ?"

plus récents plus anciens plus de votes
loulou lebretonvert
Membre
allez les verts et puis c’est tout
Piment vert
Invité
Un brin de poésie ne fait pas de mal 😆 :mrgreen:
poésie
Invité
on ne joue pas mal, on joue sur nos atouts, et on joue par rapport a nos adversaires, c’est pas pareil. Mais certe, on aimerai , avoir plus de flamboyance, ça viendra, c’était pas forcément utile, sur ce match la, a cette periode la saison la.
Monaco, va nous repasser devant, les enfouarés 😕
Piment vert
Invité
Plus on joue mal plus on grimpe au classement :mrgreen:
LABRUTE
Invité
si montpellier etait réaliste on aurait pris une valise, jouons comme cela à BASTIA et ça sera
un semi-remorque, le ferry ou l’avion va coûter cher avec la tonne de buts qu’on va prendre. 👿
LABRUTE
Invité
très très bien joué :mrgreen: 😎
j-m.Governatori.alliance ecologiste
Invité
j-m.Governatori.alliance ecologiste
jeremy clement, pourrait faire plus, mais herding aussi, ils manquent de grinta les mecs.
limite si c’est pas comme si on regardait un match de rubby, mais bon, savoir gerer un match, c’est la marque de fabrique de ‘l’asse et de mister galtier. nous sommes content , car l’essentiel est de gagner, point barre.
Quelques actions de qualité, nous fonds plaisir comme la bicyclette de romain, en hommage a roland, romeyer evidemment 😉
LABRUTE
Invité
MERCI, C’EST TOUT UN ART QUE D’ÊTRE UN ABRUTI, C’EST UN DON QUE JE CULTIVE DEPUIS MA NAISSANCE. 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:
Green smile
Membre
Costil Ruffier? Jourdren est meilleur que ces 2 type! !!! Phrase de monsieur nicollin qui a autant d arrogance que son con patriote aulas !!!!
Green smile
Membre
Tu est comme même une fille tagada? Et piment vert quand tu t enerve tu deviens rouge? Je me méfie c est ceux qui pique le plus 😉


Pin It on Pinterest

Shares
Share This