ASSE – FC NANTES (2-0) – Costauds ces Stéphanois !

Saint-Etienne était attendue pour confirmer sa bonne série de match de début de saison en Ligue 1 (4 victoires lors des 4 derniers matchs) et les Verts ont réussi  à imposer leur jeu dès lors de l’ouverture du score par un très bon Jonathan Bamba en première période. Une belle prestation devant un public conquis et plus que jamais le meilleur de France.

Christophe Galtier avait décidé de poser un 4-2-3-1 avec plusieurs changements notables par rapport au match de jeudi, Romain Hamouma et johontan Bamba sur les ailes de l’attaque avec Robert Beric en pointe,Vincent Pajot à la récupération avec Jérémy Clément, Kevin Malcuit quant à lui foulait pour la première fois la pelouse de Geoffroy Guichard tandis que Forentin Pogba et Pierre-Yves Polomat furent préférés respectivement à Benoit Assou-Ekotto et Moustapha Bayal Sall  tout deux décevants lors du match du dernier match en Europa Ligue jeudi face à Rosenborg.

Le premier quart d’heure sans réellement être inquiétant est à l’avantage des Nantais. Le jeu Stéphanois manque de précision , les multiples changements semblent perturber les joueurs qui ont réellement du mal à se trouver et multiplient les imperfections dans les transmissions. Bammou s’essaye à une frappe croisée mais rate le cadre (15ème). Kevin Malcuit qui se montre plutôt efficace à son poste écope du premier carton jaune pour une béquille sur Rongier (18ème). Le match manque cruellement d’actions offensives de part et d’autre. Jonathan Bamba allait faire littéralement chavirer un Chaudron déjà extrêmement bruyant. Lancé sur le côté droit par Florentin Pogba, Bamba élimine un premier défenseur d’un grand pont, un deuxième d’un crochet, ajuste son tir du gauche qui finit en pleine lucarne du but Nantais. MAGNIFIQUE ! But ! 1-0 (25ème).

Sur un centre de Valentin Eysseric, Robert Beric qui aura été toujours aussi entreprenant mais aura manqué de ballon durant cette première demie-heure aurait pu doubler la mise d’une superbe talonnade repoussée in extremis  par Cana qui détourne en corner (29ème). Le même Beric servi en profondeur lutte pour le ballon avec Lorik à l’entrée de la surface reçoit un coup de coude sur l’arcade sourcilière et sort se faire soigner (32ème). Dans la foulée, Kevin Malcuit effectua un très bon tacle sur Sala qui était parti dans le dos de la défense, le corner qui s’en suivit ne donna rien (33ème). Hamouma se chargea d’un coup-franc bien placé plein axe suite à une faute sur Beric, son tire passe au dessus des buts Nantais (40ème). La fin de première mi-temps restait stérile, les verts défendant le peu d’actions proposées par les Canaris.

Le jeu reprend pour cette deuxième période, Hamouma se montre d’emblée dangereux en rentrant plein axe dans la surface mais est repris au dernier moment par Touré (47ème). Suite à un long ballon dans la surface remisé par Vincent Pajot, Robert Beric à la lutte avec Djidji intercepte le ballon, contrôle dos au but se retourne et trompe Remy Riou du plat du pied. But ! 2-0 (48ème). Quel but plein de sang froid malgré la pression du défenseur Nantais il n’a rien lâché et sort gagnant du duel. L’action suivante aurait pu permettre aux Canaris de revenir au score mais Malcuit s’employa à contrer le ballon de Bedoya bien placé (49ème).

Les Stéphanois conservent le ballon et produisent malgré leur avantage un jeu plutôt offensif, Romain Hamouma décale Polomat côté gauche dans la surface, sa tentative finira dans le petit filet du but de Riou (59ème). Fabien Lemoine fait son entrée poste pour poste à la place de Jeremy Clément (61ème). Les Verts cherchent la balle du 3-0, Eysseric servi dans l’axe par un Jonathan Bamba en feu axe trop sa frappe que Riou capte (65ème). Benjamin Corgnet prend la place d’Eysseric (69ème).  Les Nantais tentent des incursions offensives mais Sainté reste solide et très appliqué. Hamouma cède sa place à Jean-Christophe Bahebeck  pour le dernier quart d’heure de la rencontre (75ème).  Les tentatives Nantaises sont constamment stoppées par des Stéphanois bien en place, Lenjani tente une frappe aux 20 mètres bloquée par un Stéphane Ruffier globalement très peu inquiété et bien en place sur ce match (82ème). Un ballon dans la profondeur pour Beric qui avait bien senti le coup obligea le gardien Nantais à sortir de sa cage (84ème).  Les dernières minutes s’égrainant l’ASSE restait sereine face à une équipe Nantaise essayant de sauver l’honneur sans néanmoins inquiéter les Verts.

Face à un public conquis qui aura donné de la voix et de l’âme à Geoffroy Guichard, les Verts ont proposé un jeu plein de maîtrise en attaque et retrouvé leurs qualités défensive qui avait fait défaut lors du dernier match en Europa Ligue.

Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !

11 pensées sur “ASSE – FC NANTES (2-0) – Costauds ces Stéphanois !

  • 21 septembre 2015 à 13 h 08 min
    Permalink
    Pas par moi si?
  • 21 septembre 2015 à 13 h 03 min
    Permalink
    on est 2 panov,on est 2
  • 21 septembre 2015 à 12 h 42 min
    Permalink
    Il faut bien se garder de faire des comparaisons entre joueurs verts.
    on ne peut avoir que 11 Titu et les autres sur le banc sinon on va dans le mur, j’aime pas entendre qu’untel est meilleur qu’untel au même poste en comparant le match Rosenborg et Nantes, les deux équipes ne se valent pas, L’asse n’a pas jouer de la même façon les deux matchs et ce qui est vrai aujourd’hui et faix demain.

    Le foot est un sport d’équipe on ne devrait pas y faire d’individualité sauf à faire un bilan en fin de saison des préstations d’ensemble de chacun, présidents et coatch compris.

  • 21 septembre 2015 à 11 h 39 min
    Permalink
    ok a moi les notes du journal  » l’équipe  »

    ruffier……6

    kévin…….6

    flo…………7

    lolo……….7

    pierre- yves..6

    vincent……5

    jérémye….5

    valentin…..5

    romain……5

    djo………….7

    bébert……..7

    mon avis

    ruffier…….

    kévin…….meilleur que françois

    flo……..dans  » leéquipe type  » il va prendre la place de mouss pour un moment
    «  »
    lolo………match propre depuis le début de saison la note de 6,25 dans  » l’équipe  » c’est pas
    pour rien

    pierre- yves……bon

    vincent…….. j’étais content quand on la recruté j’ai pas changé d’avis

    jérémye…… de mieux en mieux

    valentin………il me plait

    romain……. percutant comme j’aime qu’il joue

    djo………..ba la bala bamba ……quel goalllllllllllllllllllllllllllll et quel match le meilleur
    vert du match et quel culot

    bébert……. dans mes vieux coms je disais vouloir le clone de gerd
    on la peut etre trouver…lol

    les remplaçants…….r a s

    le coach…….6 changements et victoire bravo galette

    l’adversaire…… cui , cui , cui les canaris sont cuits; lors du match de prépa a vannes
    certains chants jaunes voulaient nous envoyer a l’anpe
    n’en déplaise a cana on leur a fermer leur g…….

    l’arbitre…….r as

    le public ……preuve est faite qu’il n’y a pas besoin de fumis pour une bonne ambiance

    conclusion……. on deviens de plus en plus forts c’est bon avant d’affronter des adversaires
    d’un calibre plus élevé
    a 1 point des pognons sur gazon vous vous rendez compte

    ….

  • 21 septembre 2015 à 11 h 00 min
    Permalink
    Alors es ce qu il nous manque le Gradel ha ha
  • 21 septembre 2015 à 10 h 59 min
    Permalink
    Dire que je me suis fais lyncher quand je prévoyait ce qui est en train de se passer…
  • 21 septembre 2015 à 10 h 49 min
    Permalink
    Ahahah C’est corrigé, certainement qu’à l’heure ou j’ai fini de l’écrire je voulais y croire 😀
  • 21 septembre 2015 à 10 h 44 min
    Permalink
    désolé de vous décevoir mais Paul Pogba ne joue pas à l’ASSE, c’est son frère Florentin, mais qui sait peut être un jour ???
  • 21 septembre 2015 à 10 h 20 min
    Permalink
    yes « essyer ric  » c’est l’appouver
  • 21 septembre 2015 à 8 h 45 min
    Permalink
    comme je l’ai dit récemment,plus les matchs passent plus le jeu pratiqué s’améliore!c’est ce qui s’est passé encore hier après midi!!!!les nombreux changements n’ont pas perturbés l’équipe ,bien au contraire!il en ressort tout de même quelles remarques: bamba est une pépite qui va falloir vite protéger pour ne pas faire un nouveau ASM…..polomat m’impressionne à chaque sortie ,pajot est une alternative plus qu’intéressante, malcuit faut bien mieux que clerc et hamouma n’y est plus en ce moment!!!sachant que brison n’a jamais déçu et qu’il est capable de jouer à droite ou à gauche,je serais pas contre de laisser clerc cirer le banc jusqu’à noel et lui trouver un club durant le mercato hivernal…..
  • 21 septembre 2015 à 8 h 07 min
    Permalink
    Effectivement un bon match de nos vert, un esserick plus que précieux,beric vraiment intéressant, bamba montre qu’il vaut bien mieux qu’un kmp pourtant battant sur ses matchs mais le vrai job à ce poste est de percuté,dribbler (plus de un défenseur) accéléré voilà ce qu a fait à merveille Bamba, pogba plus serein que sall,malcuit n à rien à envier à clerc moi je dit oui !!!! Avec plus d applications dans les passe, un peu de folie dans le jeux nos verts peuvent faire une très bonne saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares