ASSE-BORDEAUX (1-1) : Les déclarations d’après-match

47 views

Après le match nul des Stéphanois face à Bordeaux, Christophe Galtier mettait en avant la reconstruction de l’équipe. Pas sûr que ses mots rassurent du côté des supporters.

« Le scénario est cruel pour nous mais il aurait pu l’être pour Bordeaux qui aurait mérité d’égaliser bien avant. Les Bordelais nous ont posés énormément de problèmes dans l’intensité du match, la valeur athlétique, la maîtrise technique. Bordeaux me paraît bien armé pour exister au plan européen et en championnat. Nous sommes encore loin. Il nous manque beaucoup de choses, la maîtrise technique, des automatismes. Bordeaux avait très peu de nouveaux joueurs. Nous avons beaucoup de choses nouvelles et peu d’entraînements entre les uns et les autres. C’est comme cela. Avec leur valeur athlétique, ils sont parvenus à nous faire céder. Ils ont eu aussi deux poteaux. Il n’y a pas à être inquiet. Willy disait ne pas être inquiet après le premier match pourquoi l’être après le deuxième. Nous sommes en reconstruction, je le vois. Il va falloir vite trouver le meilleur onze, la meilleure organisation et les meilleures associations. »

Romain Hamouma, auteur du but mais aussi de la faute qui amena le coup-franc égalisateur, pour sa part c’est étrangement caché derrière la fatigue au micro de Canal+. Déjà fatigués les Verts ? Mais bien sûr!

« Je ne comprends pas trop le but. C’est dommage car on a fait une belle entame de deuxième mi-temps mais après la fatigue a joué. On arrive à marquer et on n’a pas le droit de prendre un but comme ça. C’est le troisième coup franc direct en deux matchs, c’est vraiment dommageable pour les trois points »

Fabien Lemoine qui semble retrouver son jeu estime que les Verts avaient plutôt bien joué. Normal donc…

« Il y a eu deux minutes de trop. Même si Bordeaux a eu des occasions, on a marqué dans notre temps fort. On a mis ce qu’il fallait au niveau intensité. On a manqué de justesse mais on a plutôt fait une bonne partie. Bordeaux a des atouts, notamment physiques, c’est normal qu’ils nous mettent en difficulté. Dans le jeu, ils ne nous ont pas trop été supérieurs, dans la maîtrise du ballon. Une fois qu’on a marqué, on a un peu reculé pour essayer de les prendre en contre. Ça n’a pas marché. »

Willy Sagnol, l’entraîneur Girondins non mécontent de ramener un point estime quant à lui que le scénario aurait pu tourner à l’avantage de Bordeaux.

« Je pense que l’on méritait mieux. Tant en termes d’occasions, de duels, de centres, on a été aujourd’hui supérieurs. Alors c’est sur on est content de ramener un point, je suis fier de mes joueurs car ils n’ont pas lâché. Mais bon en deux matches on a concédé très peu d’occasions à nos adversaires et on a pris trois buts. On est persuadé que ça va tourner si on continue à avoir la même attitude et abnégation dans le jeu. Ce point va nous faire du bien et valider auprès des joueurs tous les efforts qu’ils font. »

Article rédifgé par Katara

Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !

3 pensées sur “ASSE-BORDEAUX (1-1) : Les déclarations d’après-match

  • 17 août 2015 à 9 h 17 min
    Permalink
    sans perrin c’est la cata meme dans les déclarations d’apres match…
    J’ai écouté les commentaires de RMC : aucune equipe ne méritait de l’emporter tant c’etait une purge! apres a partir du moment ou on a ouvert le score oui bordeaux s’est bougé un peu alors qu’on a reculé! mais dire que bordeaux méritait de gagner faut pas deconner non plus… 0-0 ca aurait été normal! mais quand tu ouvres le score dans un tel match tu dois le gagner
  • 16 août 2015 à 12 h 41 min
    Permalink
    à la lecture des Stéphanois, mieux vaut se taire, on risquerait d’être impoli, enfin moi je risquerai d’être impoli.
    Sagnol, oui tu as raison, tu méritais mieux.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares