[ASSE-AEK Athènes] Florentin Pogba sera-t-il titularisé en défense ?

Les bonnes habitudes reprennent, et Peuple-Vert.fr vous propose, comme tout au long de la saison dernière, l’équipe-type que nous imaginons. Entre équipe prévisible et souhaits de notre part, cette équipe probable est le fruit de notre analyse. A vous de débattre autour de nos propositions et éventuellement d’en faire d’autres…

Ce premier match sent bon la coupe d’Europe, forcément, mais sent extrêmement mauvais la mauvaise surprise. Non pas parce que l’AEK Athènes fait partie des plus mauvais tirages que l’ASSE pouvait craindre, mais juste parce que les Verts n’ont pas réussi à rassurer à travers leurs sorties lors de la campagne de matches amicaux.

Ainsi, Christophe Galtier avait décidé de modifier son système en positionnant deux attaquants en pointe ! Une révolution ! Seulement, même une révolution décidée avec toutes les meilleures intentions du monde peut prendre du temps voire … échouer ! Nous n’en sommes pas à l’échec, mais le coach stéphanois en a assez vu (ou pas assez !) pour souhaiter revenir à son 4-3-3 habituel.

Il n’y aura donc qu’un seul attaquant ce soir face aux Grecs. Nous avons même imaginé un temps que Christophe Galtier jouerait avec un 5-4-1, mais l’absence de suffisamment de défenseurs centraux parmi les joueurs convoqués ne nous oriente pas vers cette solution.

Compo Peuple-Vert.fr
Merci à Katara pour ce tout nouveau visuel 2016/17 !

Commençons par la défense. C’est là que nous avons décidé de créer la surprise en envoyant Florentin Pogba sur le banc de touche. Sa campagne de matches amicaux aura clairement été catastrophique, et nous imaginons le technicien stéphanois souhaiter apporter de la solidité dans son arrière-garde. Par conséquent, un axe Kévin Théophile-Catherine / Loïc Perrin est imaginé, et ce malgré les propos de Dominique Rocheteau indiquant que KTC serait utilisé à droite. Nous croyons par ailleurs toujours au recrutement d’un latéral plutôt qu’un défenseur central…

Sur les côtés, Ronaël Pierre-Gabriel pourrait dans ce cas être préféré à Kévin Malcuit. A gauche, pas beaucoup de solutions puisqu’en l’absence de Cheikh M’Bengué, seul Pierre-Yves Polomat fait office de spécialiste du poste.

Au milieu, le trio Ole Selnaes / Fabien Lemoine / Bryan Dabo pourrait être le ticket gagnant ! Le jeune Norvégien est clairement attendu au tournant cette saison et fait office de véritable recrue dans l’entre-jeu après 6 mois d’adaptation dans le club. Bryan Dabo devrait quant à lui apporter son volume et sa puissance, notamment sur les coups de pied arrêtés.

En attaque, les deux excentrés devraient être Oussama Tannane à gauche, préféré à Kévin Monnet-Paquet et Romain Hamouma à droite.

Enfin, en pointe le retour de celui qui aura tant manqué aux Verts l’an passé ravira tous les supporters ! Robert « Berigoal » Beric sera de la partie et aura la lourde charge de faire parler la poudre devant les cages de l’AEK Athènes !

Cette composition vous plaît ? Vous n’êtes pas d’accord ? Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

4 pensées sur “[ASSE-AEK Athènes] Florentin Pogba sera-t-il titularisé en défense ?

  • 28 juillet 2016 à 13 h 00 min
    Permalink
    Mais que c’est beau ce nouveau visu de compo !
  • 28 juillet 2016 à 12 h 57 min
    Permalink
    Au lieu de Pierre-Gabriel (que j’apprécie beaucoup !) au poste de latéral droit, je verrai bien Malcuit… Pour essayer de lui donner une chance et je suis sur qu’il serait surmotivé. A part ça je suis d’accord avec votre compo ! 
  • 28 juillet 2016 à 12 h 30 min
    Permalink
    J’espère que ça sera cette compo,je ne veux pas clairement de pogba comme toi car il est clairement  le maillon faible de ce groupe et nous a fait perdre énormément de points la saison dernière et un grand nombre de buts sont de sa faute durant les matchs amicaux 
  • 28 juillet 2016 à 11 h 50 min
    Permalink
    Pogba titulaire = 2toiles en moyenne par match et au moins un but encaissé…

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares