Après PSG-ASSE : Ne pas sombrer dans le pessimisme !

Les Verts ont rencontré hier soir le Paris SG. Une défaite 4-1 qui ressemble beaucoup à ce que les stéphanois ont déjà connu par le passé sur des scores similaires. La différence de niveau et de classe était éclatante hier soir. Il est certain que l’ASSE n’avait quasiment aucune chance de l’emporter avec un PSG en forme « Ligue des Champions » ! L’ASSE n’est pas le Real Madrid, l’ASSE n’a même pas un niveau Ligue des Champions et on voit quelles sont ses difficultés face à des équipes telles Rosenborg, la Lazio, Nice ou Caen… Les Verts sont une bonne équipe de L1, sans plus à ce jour. Faut-il pour autant sombrer dans le pessimisme ? Non, certainement pas, et en voici les raisons…

Tout d’abord, le PSG est ce qui se fait de mieux en Europe, voire au monde, après Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich… Certains parlerons des anglais… A prouver… Quelle est la honte dans ce cas d’encaisser 4 buts face au gratin mondial ? Nous savons pertinemment que la présence d’un propriétaire tel que la Qatar positionne ce club dans un monde inatteignable. Seul un miracle pourrait faire vaciller ce club… Et encore !

Ensuite parce que l’ASSE possède une marge de progression psychologique et physique. Il est certain que les stéphanois doivent progresser physiquement afin de pouvoir soutenir l’enchaînement des matchs. Inutile autrement de vouloir jouer l’Europa League et encore moins la Ligue des Champions. Psychologiquement, l’ASSE n’a pas mis les ingrédients indispensables lui permettant de bousculer la machine PSG. On l’a vu en seconde période, quand les Verts se mettent en marche vers l’avant, ils peuvent se créer des occasions. On ne peut que reprocher aux Verts d’être entrés sur le terrain sans savoir quoi faire : contenir pour contrer ou être conquérant et agressif pour forcer les erreurs chez l’adversaire ? Laurent Paganelli, consultant pour Canal+ le dit lors de chaque rencontre des Verts face à Paris : « on dirait que les stéphanois ne savent pas ce qu’ils faut faire, et du coup ils se retrouvent entre-deux… » C’est exactement ça ! Nous ne savons pas mourir avec nos armes tant qu’on a l’espoir qu’un nul est possible… Allez chercher la victoire semble incongru pour les hommes de Galtier ! Les progrès psychologiques sont possibles, mais il va falloir se faire violence et croire en sa capacité à se mettre le ventre par-terre !

Le groupe stéphanois n’était pas au complet : Jérémy Clément, Vincent Pajot, Kévin Théophile-Catherine. Le poste de latéral droit est un vrai problème à l’ASSE ! Kévin Malcuit est prié de se mettre au travail et de donner plus aux entraînements alors que François Clerc n’est tout bonnement plus au niveau de la L1 ! C’est triste mais c’est comme ça ! Beaucoup trop d’occasions et de buts viennent du côté droit de la défense stéphanoise. Le premier but est causé par un manque de vitesse de François Clerc qui ne prend ensuite pas le risque de tendre la jambe afin de ne pas provoquer un pénalty… Combien de fois a-t-il remis en jeu les attaquants parisiens parce qu’il ne s’aligne pas avec la défense centrale ? Romain Hamouma ou Kévin Monnet-Paquet font beaucoup d’efforts pour contenir les latéraux adverses, mais combien de fois sont-ils intervenus pour contrer le vis-à-vis de François Clerc ? Ce n’est pas une accusation gratuite que de dire que François Clerc n’a plus sa place, c’est un constat lucide que Christophe Galtier a sûrement fait lui aussi… Mais a-t-il le choix ? Nous pourrions aussi parler de Kévin Monnet-Paquet qui a outre les buts qu’il a marqués ces derniers temps ne possède pas le rendement d’un Romain Hamouma. Trop stéréotypé, jouant sur sa vitesse et ses accélérations… Pas suffisant ! Quel manque de culture tactique ! Quelle naïveté par moment… Le mercato pourrait permettre à l’ASSE de combler certains vides…

Alors il est certain que les supporters ont un peu la gueule de bois après cette défaite, mais comment est-il possible de découvrir seulement ce matin que l’ASSE n’est pas au niveau du PSG ? On le savait avant, on en a la preuve après !

Christophe Galtier sait où il va et ce qu’il fait. Le championnat continu et il s’agit maintenant de récupérer les 3 points face à Reims, ça c’est dans les cordes de l’ASSE !

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "Après PSG-ASSE : Ne pas sombrer dans le pessimisme !"

plus récents plus anciens plus de votes
Green smile
Membre
Mon titi quand tu as l ambitions de de venir t installer durablement dans le haut de classement de participer chaque année à l Europe il faut arrêter de ce cacher derrière le fait que l on joue tout les 3 jours ou il faut rester dans le ventre mou du classement…Lyon et Marseille ce n’est qu un simple accident comme chaque année ils sont derrière mais finiront devant à la fin
colas42
Membre
et dans quelle circonstance on rencontre ces 2 équipes qui jouent au ballons?nice au court du 7eme match d’une série de 7 match en 1 mois…… et paris au 3eme match en 8 jours après un déplacement en ukraine et un jour de repos en moins…sans parler du match nul contre bordeaux après une série de 4 matchs en 15 jours en plein été…c’est vrai qu’il doit n’y avoir aucune corrélation!!!!c’est trop simple de regarder les résultats sans regarder les circonstances autour!!pourtant on voit bien que lyon- monaco-marseille ou bordeaux ,des clubs soient disant plus forts ,sont dans la même… Read more »
jose monier
Membre
Qu ‘a dit Mr Galtier avant le math à Paris !! que l’accumulation des match n’était pas un problème et que les meilleurs du moment joueraient . D’ailleurs aujourd’hui, Lemoine à bien stipulé qu’il ne fallait pas se cacher derrière la fatigue , que ce n’était pas une excuse et que les joueurs aimaient jouer souvent et même les matchs rapprochés !! Non cette année l’équipe n’a pas progressé et surtout peut être à part Beric, les recrutement n’a pas renforcé l’équipe . Des joueurs comme Bahebeck , BA Ekotto et Roux n’apportent rien ! quand à Maupay le pauvre… Read more »
Green smile
Membre
A bon je n es pas donné mon point de vue après le match de Dnipro? Vivement Noël qu affelou propose ses offres….Marseille rattraperon les points de retard qu il on sur nous,Lyon prendra le large et n oublie pas cher ami que l on es 5em grâce à des circonstances qui nous on été favorable contre des équipe faible,les 2 seul équipe contre qui on a jouer et qui savent jouer au ballon le résultat est de 2 défaite dont…….suspense…….2 toise! !!!! Je ne prends aucun plaisir à critiquer mon clubs de coeur je ne vois juste rien de… Read more »
colas42
Membre
comme je l’ai fait remarquer après le match contre le dnipro,les critiques sont toujours très acerbes contre nos petits verts après une défaite mais on entend quasiment jamais nos détracteurs habituels (n’est ce pas green smile?) après une victoire comme celle de dnipro ou la victoire n’est pas imméritée ni volée même si un nul aurait pu paraître équitable!!!après il est plus facile de critiquer que de se souvenir d’où l’on vient comme l’a si bien rappelé CARL42…..quoi que l’on en dise,le club continu de grandir et quand je vois le marasme dans lequel se trouve Marseille et Lyon, je… Read more »
Piment vert
Membre
Tu donnes dans la poésie Noire avec tes pompes funèbres. Nous au Parc nos joueurs avaient des pompes funestes
poesi
Invité
Pourqu’oi,tu t’interroges stephy? dalida , cherchait l’absolu à un tres haut point. Un peu comme nous dans la magie des verts. tiens c’est comme les fromages tous les gouts sont dans la nature, et johnny halliday lui, prefaire « le rock-fort » *J* —————————- §°J*§ ————————– ( °J°) ——————— dehors c’est la pleine lune, pas moyen de dormir, surtout quand les souvenirs passés s’en mêlent. ECOUTE LE  » CHAT QUI RISSSS » (chanson : mon pays c’est le soleil) On est tous de quelque part D´un village ou d´un port Brun du sud, bleu du nord Dans nos regards Mais je me sens… Read more »
Stéphane TALIERCIO
Membre
?
poesie
Invité
vidéo Voilà pourquoi je chante. Dalida

dédicace a tous les lecteurs de ce site , et aux supporters des verts +

certifin
Invité
La prédiction qu’on allait perdre à pâris n’avait rien de révolutionnaire. Et quand à ton mentor (toi le disciple), a force de faire des prédictions, c’était sur qu’au moins UNE arrive et QUELLE SURPRISE!!! Tu ne connais rien de l’histoire de sainté pour parler ainsi du musée, de l’institution sainté et de ses valeurs. le manque de pertinence de tes propos viennent je pense de ta rancoeur encore fraiche qui te conduis à agir de manière puéril. Hier on a pris une correction contre une des meilleures équipes d’Europe qui a fait le meilleur match de sa saison (dixit laurent… Read more »


Pin It on Pinterest

Shares
Share This