[APRES ASSE – SM CAEN] Christophe Galtier abattu comme rarement…

Christophe Galtier était abattu hier en début de soirée au moment de répondre aux questions des journalistes. Même Margot Dumont n’a pu obtenir la moindre réaction, alors qu’habituellement l’entraîneur de l’ASSE s’arrête volontiers afin d’honorer les médias. La blessure semble plus profonde qu’il n’y paraît et ce n’est pas le discours de Christophe Galtier lors de sa conférence de presse d’après-match qui va rassurer les supporters.

« La qualité de l’adversaire et l’accumulation des matches ont fait que cette rencontre a été très difficile pour nous. Nous nous en sommes aperçus au bout de deux ou trois minutes. L’adversaire avait bien mis en place son plan de jeu. Nous avions des joueurs beaucoup en jambes. Il y a eu beaucoup de déchets techniques, qui, souvent, viennent avec la fatigue. Nous avons eu du mal à bien défendre, à répondre aux courses que nous imposaient les Caennais. Dès que nous avons été menés au score, les choses se sont compliquées. Je ne peux même pas être en colère parce que je trouve que les joueurs ont essayé, avec l’énergie et la force qu’ils avaient aujourd’hui. Le premier but est l’exemple même du but pris à cause de la fatigue. Sur le deuxième but, il y a une grossière erreur, un manque de lucidité, et ça aussi c’est de la fatigue. Caen mérite sa victoire. C’était sûrement l’adversaire à éviter lors du neuvième match d’une série de onze. Ils ont saisi une opportunité, nous n’avons pas imposé notre jeu et manqué de justesse. Nous sommes bien obligés de mettre ça sur le compte de la fatigue, même s’il y a certainement d’autres raisons. C’est une très mauvaise semaine. Sur les dernières saisons, avec l’accumulation des matches, nous réussissions à faire des matches nuls, même en étant moins bien. Cette année, nous n’y arrivons pas parce que l’effectif est décimé. Des joueurs cadres sont absents. Eux peuvent maîtriser des matches compliqués comme celui d’aujourd’hui. »

Source : Site officiel de l'ASSE

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !