Alexandros Katranis : « Il y a une possibilité que je sois prêté »

Alexandros Katranis, recruté pour 600 000 euros l’été dernier par l’ASSE sur les conseils de David Wantier, n’a pas joué la moindre rencontre cette saison à l’ASSE. Désireux de progresser, il envisage de se faire prêter pour gagner du temps de jeu… Il se livre sur le site Sport FM.

« A St-Etienne tout était nouveau. Nouvelle langue, nouvelle philosophie, nouveau football. C’était une étape très importante d’aller à Saint-Etienne. C’est une véritable école. Vous devez gagner même si vous ne jouez pas en Ligue 1. Concernant les installations du club, Atromitos a de très bonnes installations, mais là encore la différence est énorme. 

Je savais que ce serait difficile de jouer en équipe première, ça ne me dérangeait pas. Les premiers mois ont été une phase d’adaptation, avec beaucoup de travail. J’ai joué 17 matches avec la réserve, nous avons fini champions. Même si je n’ai pas joué avec l’équipe première, le niveau était tellement relevé que j’ai gagné en expérience. J’ai progressé dans tous les domaines : la lecture du jeu, l’aspect défensif, l’agressivité. J’ai progressé sportivement et physiquement.

Les Français jouent principalement avec leurs qualités physiques. Puissance, courses, endurance. Les entraînements se ressemblent beaucoup des uns aux autres. Cela a été un énorme changement. Chaque entraînement était une leçon. »

Il y a une possibilité que je sois prêté, nous n’en avons pas discuté. Une année sans match avec les pros ne me rend assurément pas heureux. Le club et moi voulons que je joue régulièrement et que je fasse une année pleine. La priorité est à l’étranger, une aventure en dehors de la Grèce. Si ce n’est pas le cas, je regarderai les possibilités qui se présentent en Grèce. »

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.