[ALEXANDER SÖDERLUND] Faut-il s’inquiéter de son rendement ?

En inscrivant un but aux voisins lyonnais et en permettant aux Verts de remporter le 100ème Derby de L1 de l’Histoire, Alexander Söderlund s’est fait adopter immédiatement par l’ensemble du Peuple Vert. Arrivé courant janvier pour 2,5 millions d’euros, l’attaquant de 28 ans est censé pallier l’absence de Robert Beric et l’inefficacité de Nolan Roux et Neal Maupay.

Son bilan actuel est de 2 buts et 2 passes décisives en 9 rencontres. Un bilan très honnête mais pas à la hauteur de ce que l’on peut attendre dans une équipe jouant le haut du tableau. Ce qui inquiète le plus, c’est sa capacité à louper… l’immanquable ! Ce week-end encore, il aurait fallu un Söderlund tueur, mais on a souvent eu affaire à un Söderlund lourd, maladroit et peinant à se créer la moindre occasion si ce n’est une tête bien décroisée et arrêtée par Vercoutre. Dans les 6 derniers mètres, là où on l’attend, il est capable de miracles « défensifs » ! La fatigue peut-elle constituer une explication ? Certainement pas puisque le joueur est exempté d’Europa League… En revanche, ce manque de lucidité est sûrement dû à sa capacité à chasser le ballon à travers des cavalcades inefficaces. Un joueur de ce gabarit serait bien inspiré de gérer son physique pour ne pas s’épuiser inutilement. Prenons André-Pierre Gignac dont le physique est équivalent. Quand l’ancien marseillais presse, c’est souvent intelligent et efficace. Hier, Alexander Söderlund s’est essoufflé en essayant de gêner la relance de trois Caennais qui devaient bien rigoler à le faire courir !

Alexander Söderlund est un pari à 2,5 millions d’euros à un moment de la saison où les attaquants ne sont pas légions sur le marché des transferts. Ce pari peut être remporté à la condition qu’il progresse tactiquement et qu’il améliore son physique afin de gagner en lucidité. Une fois ces progrès acquis, nous pourrons juger si ses pieds sont bien faits ou bien carrés… En attendant, devant la pénurie d’attaquants ce mercredi, il serait bien inspiré de se montrer efficace face au PSG car il ne devrait pas avoir 36 occasions pour la mettre au fond !

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !