Fin de saison : l’ASSE sur le podium ?

33 views

[table id=6 /]

Voici le programme de fin de saison des 7 équipes encore en course pour l’Europe.

Il y a fort à parier que la 6ème place sera européenne, il faut pour celà que le PSG remporte la finale de la coupe de France.

Pour le titre, je ne comprendrais pas que le PSG ne se classe pas premier en fin de saison. Il doit jouer un match en retard à domicile face à un reléguable, il va jouer les 2/3 de ses matchs à domicile et même si les déplacement à effectuer restent piégeux, ils ne sont pas insurmontables ! Et puis le PSG n’a plus à jouer la Champion’s League…

L’OL devrait terminer 2ème… Je ne vois absolument pas Monaco revenir sur des lyonnais qui auront les ressources pour maintenir l’écart. Ils n’ont pas joué l’Europe cette saison, ils ont été rapidement éliminés des coupes… Une saison light pour l’OL qui a su mettre à profit ce régime minceur !

Pour la 3ème place, c’est déjà plus compliqué puisque 3 équipes sont encore en course : Monaco, Marseille et l’ASSE !

Marseille n’est clairement pas dans une forme olympique ! Encore une défaite hier soir (3-5 contre Lorient) qui laisse imaginer que la crise dont parle Bielsa commence à s’installer et pourrait ôter à Marseille tous ses espoirs de podium. L’OM est clairement le club dont la dynamique désastreuse laisse penser qu’ils peuvent être les gros perdants de cette saison.

Monaco n’a pas un calendrier très compliqué mis à part son déplacement à Marseille. L’un des seuls pièges tendu par ce calendrier avec peut-être le match à Lorient lors de la 38ème journée durant lequel la survie des Merlus pourrait se jouer !

Et puis il y a nos Verts ! Non mais c’est quand même sympa de se dire qu’on parle de l’ASSE pour le podium à 5 journées de la fin ! On en aurait rêvé il y a encore peu ! Savourons et analysons : il reste 2 matchs à l’extérieur pour l’ASSE, l’ETG et Bastia. Des clubs qui vont jouer leur peau en L1… Mais pas seulement ! Si on élargit la course au maintien on peut aussi y ajouter Nice et Guingamp à 3 et 4 pts de la zone rouge… D’ici là, le classement ce sera peut-être décanté et les situations des uns et des autres seront plus claires. Tout cela pour dire que les Verts ont tout de même un coup intéressant à jouer si la tête et les jambes suivent. Quoiqu’il en soit, si cette 3ème place n’est pas atteinte (est-ce souhaitable…?), l’objectif doit être atteint ! C’est une obligation. Si c’est le cas, la saison aura été excellente car les Verts auront réussi ce que peu de clubs parviennent à boucler, à savoir une saison européenne sans lâcher le championnat. Les poules d’Europa League ont usé un effectif pas habitué et à mon sens pas armé quantitativement pour tout mener de front. C’est donc un exploit de retrouver nos Verts à 2pts de Monaco !

Derrière, Bordeaux et Montpellier risquent de faire du chasse-patate ! Leurs calendriers sont bien plus compliqués que pour les équipes qui les précèdent.

Mon pronostic de classement final est donc le suivant :

[table id=7 /]

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

14 pensées sur “Fin de saison : l’ASSE sur le podium ?

  • 26 avril 2015 à 10 h 33 min
    Permalink
    Et piatti juste derrière en soutien. …quelqu un se souvient d un défenseur portugais que l on avait eu en prêt je ne me souviens plus de son nom grrrrr
  • 26 avril 2015 à 10 h 27 min
    Permalink
    moi c’est KITEMBALA qui me manque 😥 :mrgreen:
  • 26 avril 2015 à 10 h 09 min
    Permalink
    Oui oui mais on est déjà difficile on refuse chicharito donc oui le temps qu on choisisse bien nos joueur c est possible. Alala sinama pongolle me manque ha ha ha ha! !!!!
  • 26 avril 2015 à 2 h 04 min
    Permalink
    je préfere pêcher la moule, je connais un coin en thailande qui hummmm!!!! je te dis que ça. dis quand il y aura 3 à 0 pour les ramasseurs de crotte; ne met pas la tête dans la bétonniere, dis toi que l’on va gagner la LDC et la L1 en 2116. 😆
  • 26 avril 2015 à 1 h 16 min
    Permalink
    Va donc pêcher tes anguille ma brute. J ai regarder des vidéos sur les carpe asiatique tu devrais assayer c est à la porter de tout novices ce genre poissons 😆
  • 26 avril 2015 à 0 h 09 min
    Permalink
    comme je suis très mauvais en prono, je dis large victoire de montpellier, juste histoire que tu
    fasse un caca nerveux. 😛 😆 :mrgreen:
  • 25 avril 2015 à 23 h 43 min
    Permalink
    Des faux pas il y en a eu ce Week end bordeaux. Marseille. On a donc l occase de faire une bonne opération mais comme d habitude grâce à un discours de galtier disant « bon les gars aujourd’hui on peut faire une bonne opération au classement donc surtout ne gagner pas !! » C est à chaque fois pareil et vous verrez que demain sera comme cela. Match nul ou défaite j ouvre les paris
  • 25 avril 2015 à 22 h 13 min
    Permalink
    ST MAX n’etait même pas en CFA et j’ai vu de mes yeux les fameux messi et ronaldo à Drancy 😆 ptdr, le match encore plus dégueux que l’équipe première, je me suis cassé au bout de 45 mn, GALTIER à raison de pas les faire jouer, il n’ont pas le niveau L1 et certain ne l’auront jamais.
  • 25 avril 2015 à 20 h 08 min
    Permalink
    la préselection annonce 1 nouvelle purge. pas sûr que ça passe demain.
  • 25 avril 2015 à 17 h 10 min
    Permalink
    oui c sur mais j’y crois
  • 25 avril 2015 à 15 h 23 min
    Permalink
    il va falloir se battre pour l’asse, rien n’est donné.
  • 25 avril 2015 à 15 h 08 min
    Permalink
    😥 :mrgreen:
  • 25 avril 2015 à 14 h 49 min
    Permalink
    Le Podium, pour faire rire en LDC, comme L OM l année précédente avec 6 défaites et des moyens supérieur aux notres. Mais l Europa c est top fort pour l Asse actuel. On a étais des faires valoir pour les autres et ce des les préliminaires, c est tres loin des quarts et du money time. Restons a notre place soyons humbles d assurer le maintien plus facilement que les 35 dernières années, et ca risque de pas durer. Le Podium et pourquoi pas le titre et la coupe du monde des clubs. On a un fifrelin pour ces niveaux les ZoZios. 👿 👿 👿 🙄 :mrgreen:
  • 25 avril 2015 à 14 h 20 min
    Permalink
    sainté à 1 souci dans son programme c’est les absents aujourd’hui LEMOINE et PERRIN, Pogba forfait et clément incertain, sall ne pourra pas tenir le rythme 90 mn. pour bastia se sera TABANOUet PERRIN, pas facile de compenser ces absences.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares