#ASSELAZIO – Les jeunes Verts ont montré de belles valeurs !

Un match européen de gala ! L’ASSE et la Lazio ont offert un spectacle de qualité pour une rencontre qui ne comptait pas pour grand chose. Les jeunes joueurs stéphanois n’ont pas démérité et les autres non plus d’ailleurs. Valentin Eysseric a quant à lui confirmé sa bonne forme du moment. Score final : 1-1. Résumé…

Le début de rencontre est poussif et les équipes se neutralisent. Il faut attendre la 18ème minute pour voir la première offensive dangereuse côté italien. Un milieu de la Lazio se débarrasse du ballon en dégageant loin devant, Matri en hérite sur le côté droit, au coin de la surface stéphanoise, et tire du droit dans un angle difficile, le ballon file dans le petit filet.

2 minutes plus tard, premier coup dur pour les Verts. Sur un tacle sur Matri, Karamoko semble se faire mal tout seul en retombant sur le sol, le Stéphanois se plaint du genou droit. Le remplacement est effectué et Moustapha Bayal Sall entre en jeu. Entre-temps, à 10, superbe combinaison stéphanoise avec au final Corgnet, à gauche près de la surface, qui virevolte dans la défense romaine, l’ancien Lorientais enroule une frappe du droit qui oblige Berisha à concéder le corner.

A la 28ème, nouvelle alerte sur le but de Jessy Moulin. Mauvais renvoi de la défense stéphanoise qui profite à Felipe Anderson dans la surface, le Brésilien frappe d’instinct, le ballon part bien mais une jambe d’un défenseur s’interpose. Dans la foulée, à la 31ème minute, Felipe Anderson, sur la gauche, se débarrasse de son vis-à-vis et entre dans la surface, il croise sa frappe, le ballon est détourné en corner par Moulin.

Chaude alerte sur le but romain à la 38ème minute. Un long ballon stéphanois vers Maupay oblige Berisha a dégager de la tête hors de sa surface, Corgnet récupère le ballon et tente le lob, Hoedt sauve en catastrophe de la tête et concède le corner.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0. La Lazio domine et les Verts se montrent tout de même tranchants sur certaines actions.

Dès le retour des vestiaires, Oikonomidis part sur la gauche jusqu’aux limites du terrain, il parvient à centrer à ras-de-terre, Matri vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau, il manque le cadre alors que Moulin était battu. Deux minutes plus tard, la Lazio inscrit un but un peu confus à la suite d’un tir de Konko mal repoussé par la défense stéphanoise, Matri a suivi et devance Moulin, il bénéficie du contre favorable et gagne son duel avec Eysseric, revenu en catastrophe, en marquant du pointu. 1-0 pour la Lazio de Rome.

Dans la foulée, nouvelle grosse occasion pour la Lazio. Basta sur la droite réussit le centre parfait vers les six-mètres, Felipe Anderson est étrangement seul face à Moulin, le Brésilien manque le cadre alors que son plat du pied gauche semblait facile.

Les Verts se rebiffent ! A la 62ème minute, Bahebeck trouve Corgnet dans la surface, ce dernier s’approche des six mètres au milieu de la défense adverse, il tire du droit mais Berisha contre le ballon, Bahebeck a suivi et frappe, le portier de la Lazio est de nouveau en rempart.

Ce n’est que partie remise. A la 76ème minute, à la suite d’une perte de balle romaine, sur la gauche, Eysseric récupère, il a un peu de champ pour décocher une frappe du droit, des dix-huit mètres, qui trompe Berisha.

1-1 entre l’ASSE et la Lazio de Rome.

Enorme occasion pour les Verts à la 85ème minute, Bahebeck remonte le ballon, de la droite, et centre vers Maupay seul face à Berisha, le Stéphanois frappe du droit mais manque le cadre alors que le portier adverse était battu.

Le match se termine ainsi et les stéphanois terminent cette phase de poule sur un match nul prometteur pour la suite.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

9 pensées sur “#ASSELAZIO – Les jeunes Verts ont montré de belles valeurs !

  • 11 décembre 2015 à 13 h 47 min
    Permalink
    Moi je ne fais pas de fixation sur 1 joueur Perrin ou un coach Galtier, comme toi, mais sur un rival sportif historique. Et les Gones idem. De même que ceux Barca avec Madrid et vice versa, pareille pour les 2 Milan ou les 2 club de Rome ou les 2 Manchester U et city. Je suis ASSE avant EDF . Bar. Allé je bois 1 Ti Punch a ta santé et celle de Green. 🙂 :mrgreen:
  • 11 décembre 2015 à 13 h 36 min
    Permalink
    Mon doux labrute, j interprète tes pensées comme toi tu interprètes les notres y a aucun mal a ca. Toi aussi tu me fais franchement rire par tes ecrits certaines fois, tuot en reconnaissant le censé d autres Posts, ca fait une moyenne. 🙄 :mrgreen:
  • 11 décembre 2015 à 12 h 00 min
    Permalink
    bon bun y a du lourd maintenant je trouve que vu que des clubs de l dc redescendent l’europa league deviens presque j’ai bien dit presque aussi dure que la ldc
  • 11 décembre 2015 à 9 h 59 min
    Permalink
    , j’adore quand on interprète mes pensées, continu camarade là tu me fais franchement rire. et tu fais décidemment toi aussi une fixation sur Lyon qui soit dit en passant jouait la LDC, ce qui n’est pas notre cas. pour rire franchement des quenelles, j’attends que l’ASSE joue les phases de poule de la LDC, je pense vraiment pas que l’on fera mieux, vu les effectifs que l’ASSE a depuis des lustres. 😉
  • 11 décembre 2015 à 9 h 49 min
    Permalink
    Toi t attends le tirage pour savoir qui va nous virer, moi j attends le tirage pour savoir si on a une chance de continuer. Papa Perrin n etait pas la. Amicalement Boxeur. :mrgreen:
  • 11 décembre 2015 à 9 h 46 min
    Permalink
    La Lazio aussi termine sur un match nul. Au faite Lyon termine sur une victoire, et ils sont ou ? 😉 :mrgreen:
  • 11 décembre 2015 à 4 h 55 min
    Permalink
    l’avantage de jouer le premier match à domicile, puisqu’il faut en trouver un, c’est que le stade sera plein, car si tu dois jouer le premier match à l’extérieur à Mitjeyland et que tu en prends 5, au retour plus de suspense, que là ça va être chaud le début du match aller…
  • 10 décembre 2015 à 23 h 31 min
    Permalink
    « Le match se termine ainsi et les stéphanois terminent cette phase de poule sur un match nul prometteur pour la suite. » si vous le dites. 🙁 bon, vivement le tirage qu’on sache qui va avoir le plaisir de …….. :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This