ANALYSE : Le but encaissé à Lille est un révélateur du match des Verts ! - Peuple-Vert.frPeuple-Vert.fr

ANALYSE : Le but encaissé à Lille est un révélateur du match des Verts !

Le but encaissé hier soir par les stéphanois aurait pu être évité. Ce n’est pas un scoop et beaucoup d’entre-vous doivent se dire que chaque but encaissé pourrait l’être finalement… Sauf que celui-ci illustre à merveille l’état d’esprit des joueurs de l’ASSE lors de la rencontre face à Lille : décryptage…

analyse but Lille-ASSE 1-Plan B

En effet, au début de l’action, le placement des joueurs laisse à désirer. Un coup-franc vient d’être sifflé pour les nordistes au milieu de terrain. On voit clairement Jérémy Clément et Vincent Pajot se replacer tranquillement, Vincent Pajot prenant le temps de contester la faute auprès de l’arbitre. Etonnante aussi la position de Benoît Assou-Ekotto… Jusqu’à preuve du contraire, son poste de latéral doit le mener à défendre sur Benzia… Il se trouve que c’est Kévin Monnet-Paquet qui se retrouve au poste de latéral ! Admettons, la position de ce dernier lui permettrait d’intervenir en cas de passe vers Benzia puisque situé à l’intérieur du terrain et ayant l’avantage de la vitesse, son désalignement ne devrait pas l’handicaper…

analyse but Lille-ASSE 2

Le ballon est dans les airs… Monnet-Paquet a rattrapé Benzia comme prévu et se place bien entre la cage et l’attaquant. Florentin Pogba est présent en seconde lame au cas où… Comme prévu… Et Benoît Assou-Ekotto marche et observe… Comme prévu !

analyse but Lille-ASSE 3

Malgré toutes ces erreurs de départ, on se dit que tout va se passer sans problème puisque Benzia est seul contre deux, voire trois avec Perrin qui n’apparaît pas sur cette image. Mais Kévin Monnet-Paquet, qui a rattrapé Benzia a oublié de garder un oeil sur ce qui est fondamental : le ballon. Difficile de courir avec des yeux dans le dos, mais sa course dos au ballon est moins aisée que la course de Benzia qui est incurvée et lui permet de savoir où va atterir la balle… Il se passe ce qui devait arriver : Monnet-Paquet est dribblé sans ballon et part à droite pensant que Benzia va y recevoir le ballon, alors que le lillois suis la balle et change de direction pour l’intercepter sur sa gauche… Ne reste donc que Pogba !

analyse but Lille-ASSE 6-Plan B

Malheureusement, malgré le bon retour de Pogba et son placement qui ferme le second poteau, c’est le talent de Benzia qui fait le reste en trouvant le seul angle vulnérable de Stéphane Ruffier, la frappe sous la barre !

Ce n’est pas la fatigue qui a provoqué ce but, mais bel et bien les multiples erreurs de concentration, d’implication  ou d’appréciation qui ont conduit à une passe de 30m qui aura réussi à effacer 7 joueurs de l’ASSE…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

33 pensées sur “ANALYSE : Le but encaissé à Lille est un révélateur du match des Verts !

  • 5 décembre 2015 à 11 h 48 min
    Permalink
    quand on veut réussir, il est préférable d’être copain avec le patron. ce genre de flatterie est franchement puéril et risible. l’un des meilleurs ? plutôt l’un des moins pire en France si on fait abstraction de sa lenteur et de ces relances de cadet de cette saison. la divinité vieillit.
  • 5 décembre 2015 à 11 h 08 min
    Permalink
    pour labrute c’est polo qui dit ça

    « Loïc, c’est un des meilleurs défenseurs du championnat de France. C’est forcément un joueur sur lequel nous devons prendre exemple. Sur le terrain, il voit tout avant tout le monde, il lit le jeu de manière très intelligente. Si tu joues à ses côtés, tout est plus facile. Quand je vois son nom sur la feuille de match, je suis rassuré. »

    Nous aussi..

  • 5 décembre 2015 à 2 h 10 min
    Permalink
    dors bien 😉
  • 5 décembre 2015 à 2 h 07 min
    Permalink
    bonne nuit labrute , piment , green et tous les autres , vais me chécou 🙂
  • 5 décembre 2015 à 1 h 19 min
    Permalink
    oui mais cela fait plus d’un an que nous disons cela et ce qu’il allait advenir et personne ne veut nous croire, j’ai rarement vu une telle béatification pour un entraineur et des joueurs tel cet insignifiant capitaine qu’est Perrin partout ailleurs l’entraineur aurait été virer pour un jeu aussi infâme et les supporters n’auraient de cessent de siffler, mais à Sainté l’idiotie et l’aveuglement est porté au rang d’art. ainsi que cette nostalgie débile qui à créée la ritournelle de » souviens toi où on était et Galtier nous a sauver » avec les joueurs qu’il y avait beaucoup d’autre nous aurait sauvé. peut-être faut il une catastrophe pour que le grand ménage s’effectue, https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2015-2016_de_l%27AS_Saint-%C3%89tienne beaucoup de nos vieux joueur seront encore présent pour la saison 2016/2017 et clerc le club n’a jamais communiqué sur sa prolongation, on suppose 1 an. mais pas grave le temps approche où on va rire, déjà les droit tv qui permettra de garder les meilleurs ‘il y en a qu’1 béric coup de chance :mrgreen: ) et surtout Caiazzo a dit qu’il n’y aura plus de déficit et bien moi je prends d’ores et déjà le pari qu’il y en aura un et je sais d’ores et déjà quel baratin il va nous pleurnicher ce brave homme. :mrgreen: comme pour les 11 M que les bisounours refusent de croire malgré des site réputé en économie, bien sûr il est impossible qu’à Sainté ils mentent, il sont tous des saints :mrgreen: bon en attendant, prions pour Rennes ne joue pas, sinon on a perdu comme contre toutes les équipes qui ont un minimum de dextérité avec le cuir, parce que nous on est plus proche des invalides de retour de la retraite de la Moskowa avec nos vieux aux pieds gelée que des joueurs sur le sable Copacabana :mrgreen: :mrgreen:
  • 5 décembre 2015 à 1 h 06 min
    Permalink
    forfait d’Edson Mexer pour le match de championnat à venir face à l’AS Saint-Etienne.
    A peine remis sur pieds, l’international mozambicain avait été contraint de sortir sur blessure jeudi soir lors de la défaite des Bretons contre l’Olympique de Marseille. Les nouveaux examens passés par le joueur ont révélés une « lésion musculaire » selon un communiqué du club. L’intéressé devra encore une fois se soumettre à une batterie de tests en début de semaine prochaine. a noter que l’ex quenelle peut eventuellement revenir, meme si a court de rytme.
  • 5 décembre 2015 à 1 h 04 min
    Permalink
    morel c’est une plaisanterie , justement heureusement qu’on ne la pas recruté.
  • 5 décembre 2015 à 0 h 22 min
    Permalink
    Ekotto ne sert à rien mais comme à dit Labrute c’est Galtier qui l’a recruter
    J’aurai préfèré Morel lol

    Faisons revenir Tabanou en prêt

    Recrutement de merde égal saison de merde et franchement pour faire du beaux jeux Galtier à acheter un avant centre mais il faut être con pour ne pas savoir que si la balle n’arrive pas à l’avant centre celui ci ne marque pas

    Je le dis et le redis il faut des joueurs technique car notre équipe est nul techniquement

    Il nous faut Schaub ce jeune de 20 ans est une pépite

    Et si nos milieux actuel ne jouent pas bien il faut faire jouer la concurrence merde

    A quoi bon chercher à faire un beau match si tu es sur de jouer le prochain match

    Faisons appel à Suljic et Pinheiro !
    Justement ce Pinheiro est un talent à ce qui parait

  • 4 décembre 2015 à 23 h 32 min
    Permalink
    il pourronnt faire le tour de France avec Roro :mrgreen: :mrgreen:
  • 4 décembre 2015 à 23 h 28 min
    Permalink
    Avec Nolan sa fait deux roux qu elle jolie tandem mdr
  • 4 décembre 2015 à 22 h 57 min
    Permalink
    et encore c’est rien, celui que tout le monde crachait dessus? ils le réclament et pleurent après, notre rouquin d’amour BRISON :mrgreen:
  • 4 décembre 2015 à 22 h 54 min
    Permalink
    on a ce qu’on sème, notre équipe au mercato était galactique, et dire le contraire contrariait beaucoup de supporters. pourtant ceux qui disaient qu’elle était à coup sûr faiblarde avait manifestement raison. L’EL est un trompe l’œil et notre classement si on reprends match par match, on s’aperçoit que l’on a été grandement aidé par cet arbitrage qui fait la risée du monde. si les arbitres n’expulsent pas des joueurs et ne valident des buts entachés de hors jeu, combien de points en moins aurions nous ? l’EL dont tu te glorifie, le Dnipro n’avait plus rien à voir avec celle de l’année dernière et que dire du retour avec l’équipe réserve; 9 joueurs en moins et Rosenborg les 2 matchs ont à eu du bol et la Lazio on joue que les 7 dernières mn. c’est cela faire un bilan. et que dire de nos défaites sans jouer. où est cette solidarité d’équipe quand tu te fais découper et personne ne tente d’intervenir. on vit dans une nostalgie permanente « souvient toi d’où on était en 2009 » ou dans le culte de la personnalité qui fait qu’il n’y a aucune remise en cause et encore moins concurrence. Perrin est une divinité et Galtier aussi et pourtant le 1er est un capitaine de pacotille et le second n’est un entraineur que si des Aubam, Brandade, Guilavogui, Matuidi, Gradel existent. Galtier est et a toujours été inexistant en tactique et stratégie et cette année, il faut se poser la question qui va sauver le général Galtier en nous claquant 15 ou 20 buts ? perso, je vois personne et comme certains le disaient on va au devant d’ennuis. pourtant il y a 33 joueurs à Sainté, pourquoi avoir fait pro les jeunes puisque qu’ils jouent en CFA2. pourquoi ne opas essayer les Aulagnier, Roussey, St Louis, Suljic, Dékoké, virskas, Pinheiro, et d’autres qui comme Ranel nous sont inconnus. un coach doit faire preuve d’imagination, le notre fait preuve de je m’en foutisme. 🙄
  • 4 décembre 2015 à 22 h 50 min
    Permalink
    Salut les chéri!!!! alors c’est fini de critiquer nos cher guerrier verts????!!!!! Je ne faisait que lire en attendant que tous autant que vous êtes vous rendez compte que cette équipe était pitoyable il y avait encore 2.3 récalcitrants qui ce défendait en nous faisant passer pour de mauvais supportere et aujourd’hui bizarrement on ne les entend plus…j en connais qui souhaite voir notre clubs en l2 finalement je me demande si ce n’est pas sa qu il faut pour faire réagir ses tocard à la tête du club quand je vois que maintenant on fantasme sur Kmp on est tombé bien bas….
  • 4 décembre 2015 à 21 h 28 min
    Permalink
    C est comme dans un bar, les piliers de comptoir y tourne pas eux, ils attendent la prochaine tournée. Allez les Verres. 😎 :mrgreen:
  • 4 décembre 2015 à 20 h 33 min
    Permalink
    Et si on demandait a CANAL MENES de ne pas nous diffuser a 21h,mais a 14h. On aurait plus de chance de victoire ? Y en a marre des branlees du dimanche soir en Live devant tout le monde qui sfout dnotre gueule. 😡 👿 🙁 🙄
  • 4 décembre 2015 à 20 h 00 min
    Permalink
    En couleur Verte, il pourrait remplacer le bonhomme de CTLM dans la Pub. 💡 :mrgreen:
  • 4 décembre 2015 à 19 h 54 min
    Permalink
    poteau nous rapelle l’historique arbitrale : Le 15 mai 2011, Rennes s’était imposé 2-1 dans le Chaudron grâce à une passe décisive d’un certain Fabien Lemoine. Rainville a déjà arbitré un match de l’ASSE le jour de la Saint Nicolas. C’était la saison passée et les Verts l’avaient emporté 1-0 contre Bastia.
    fait pas le son, reste avec nous te plait , picol ‘leau pas le jus de betrave, c’est mm po bon pour la sainté 😉 lalcool n’est pas une boisson. Mais pas forcément besoin de picoller pour dire des bizare-ries.
    Je suis un peu comme claude monet, je ne crois pas trop aux theories, il faut sentir le but et notre bonne etoile.
  • 4 décembre 2015 à 18 h 02 min
    Permalink
    je ne pense pas que ruffier était battu sur le but lillois, mais la puissance du tir a fait qu’il ni pouvait rien.
    iL fallait, vraiment s’arracher sur ce but, en plus l’attaquant a de la chance au rebond.
    Dapres loic perrin, c’est nécessaire de faire tourner l’equipe, apres dans une certaine proportion c’est bien, meme tres bien, mais il faut une ossature de pilliers d’equipe.
    Le condamné Tapie qui n’a pas arrété de jouer avec l’argent public s’exclame :
    – « Cinq ans de prison … Mais, Monsieur le juge, j’ai quatre-vingt huit ans ! »
    – « Le tribunal ne vous demande pas l’impossible : Vous ferez ce que vous pourrez 😮 ! »
  • 4 décembre 2015 à 17 h 50 min
    Permalink
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 4 décembre 2015 à 17 h 47 min
    Permalink
    dommage que tu sois trop vieux, on se serait rencontrer et on aurait fait la fête tous deux :mrgreen: :mrgreen: quand à la honte non, j’ai simplement de la commisération pour ceux qui comme toi jouent les prudes et refusent d’admettre que nous voyons bien pire tous les jours qu’une culotte mouillée. mais je vais passer la main et passer à autre chose, par contre j’espère que l’on se rencontrera, qu’on puisse boire un verre, moi qui ne boit que rarement je serais de te trinquer avec toi. et une dernière chose ne te fie pas au IP, on peut les brouiller avec aisance et les mails peuvent atterrir à un endroit totalement faux, c’est beau la technologie hahahaha
  • 4 décembre 2015 à 14 h 49 min
    Permalink
    Si tu ne vois pas de différence ente une culotte mouillée en gros plan prise à la volée sur internet et une affiche de film c’est ton problème. Je vois que l’alcool coule toujours à flot dans tes verres et que tu ne fais que chercher la merde.. Je suis trop vieux pour tes conneries Louis ! Bisous
  • 4 décembre 2015 à 14 h 44 min
    Permalink
    Je pense que t’es un vrai trou d’balle .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pire ce serait Jean michel Aulas ton pseudo ! hahahahahah Et je vois que tu as encore un peu honte de t’être fait virer par l’ Admin (Et pas moi comme tu cherches à faire croire Louison)
  • 4 décembre 2015 à 14 h 40 min
    Permalink
    http://resize1-gulli.ladmedia.fr/r/294,166,force/img/var/jeunesse/storage/images/tiji/heros/les-bisounours/personnages/21671056-9-fre-FR/Personnages_original_backup.jpg dis moi ce que tu en pense, ceci est en vente dans tout les magasins dont FNAC et est exposé en publicité sur Evect où des gamin de 10 ans circulent, je te demande à toi parce que tu était si outré que j’imaginais que tu avais eu un malaise et d’autre gentils pudibonds devrait me faire part de leur pensées. ALV 😉

    EDIT KATARA : Je me suis permis de modifier ton image que tu avais posté .. Pour le Fun .; 😀

  • 4 décembre 2015 à 14 h 30 min
    Permalink
    Si tout ce passait correctement sur un terrain, sans aucune fautes defensives etun gardien imbattable et cela valable pour les 2 équipes, y aurait jamais de buts. 😛 :mrgreen:
  • 4 décembre 2015 à 13 h 42 min
    Permalink
    Ce qui bien triste c’est que certains disent que bae donne satisfaction , de là à le prolonger il n’y a qu’un pas , de même pour clerc .
    On va bientôt jouer en ligue gériatrie et on ne sera pas premiers .
  • 4 décembre 2015 à 12 h 31 min
    Permalink
    ça ne sert plus à rien de décortiquer le but encaissé . Q
  • 4 décembre 2015 à 11 h 47 min
    Permalink
    on peut aussi dire que sur la première photo on voit 2 verts qui pourrait faire les 2 pas nécessaire pour mettre Benzia hors jeu, tout dépent si on veut faire de Assou le bouc émissaire ou non 😉 l’arbitre de touche est à sa place et ses 2 verts Clerc et ? baillent aux corneilles, attentifs ils font ces 2 pas et Benzia est hors jeu. 😉
  • 4 décembre 2015 à 11 h 24 min
    Permalink
    Et si on remettait les choses à leurs places ? Le véritable coupable est GALTIER et ce par 2. la première est d’avoir avalisé ce recrutement, en tant que technicien du foot il devait et doit savoir que ce joueur est un dilettante. Deuxièmement avec le nombre de titularisation de ce joueur il doit savoir que ce joueur ne s’implique pas dans l’équipe sur le terrain. POURQUOI LE FAIT IL JOUER ? quon accuse ce joueur soit, mais la base est bel et bien GALTIER QUI L’A RECRUTÉ.
  • 4 décembre 2015 à 9 h 41 min
    Permalink
    merci pour ce commentaire car hier j’expliquais le but et le rôle de BAE sur le but cette facon d’être est vraiment déplaisante toujours avec son chewing gum étant educateur de foot la première chose que je demande aux enfants c’est de balancer ce bonbon et lui un pro quelle exemple je le supporte plus rien a voir avec les valeurs stéphanoises
  • 4 décembre 2015 à 9 h 09 min
    Permalink
    le seul fautif cest BAE
    il revient dune montee en marchant
    ca fait au moins 8 match que monsieur se sent intouchable et fait prevue de non chalence sur le terrain
    sil marchait comme ca en angleterre on comprend pourquoi il ny joue plus

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares
Share This