ANALYSE : Le but encaissé à Lille est un révélateur du match des Verts !

Le but encaissé hier soir par les stéphanois aurait pu être évité. Ce n’est pas un scoop et beaucoup d’entre-vous doivent se dire que chaque but encaissé pourrait l’être finalement… Sauf que celui-ci illustre à merveille l’état d’esprit des joueurs de l’ASSE lors de la rencontre face à Lille : décryptage…

analyse but Lille-ASSE 1-Plan B

En effet, au début de l’action, le placement des joueurs laisse à désirer. Un coup-franc vient d’être sifflé pour les nordistes au milieu de terrain. On voit clairement Jérémy Clément et Vincent Pajot se replacer tranquillement, Vincent Pajot prenant le temps de contester la faute auprès de l’arbitre. Etonnante aussi la position de Benoît Assou-Ekotto… Jusqu’à preuve du contraire, son poste de latéral doit le mener à défendre sur Benzia… Il se trouve que c’est Kévin Monnet-Paquet qui se retrouve au poste de latéral ! Admettons, la position de ce dernier lui permettrait d’intervenir en cas de passe vers Benzia puisque situé à l’intérieur du terrain et ayant l’avantage de la vitesse, son désalignement ne devrait pas l’handicaper…

analyse but Lille-ASSE 2

Le ballon est dans les airs… Monnet-Paquet a rattrapé Benzia comme prévu et se place bien entre la cage et l’attaquant. Florentin Pogba est présent en seconde lame au cas où… Comme prévu… Et Benoît Assou-Ekotto marche et observe… Comme prévu !

analyse but Lille-ASSE 3

Malgré toutes ces erreurs de départ, on se dit que tout va se passer sans problème puisque Benzia est seul contre deux, voire trois avec Perrin qui n’apparaît pas sur cette image. Mais Kévin Monnet-Paquet, qui a rattrapé Benzia a oublié de garder un oeil sur ce qui est fondamental : le ballon. Difficile de courir avec des yeux dans le dos, mais sa course dos au ballon est moins aisée que la course de Benzia qui est incurvée et lui permet de savoir où va atterir la balle… Il se passe ce qui devait arriver : Monnet-Paquet est dribblé sans ballon et part à droite pensant que Benzia va y recevoir le ballon, alors que le lillois suis la balle et change de direction pour l’intercepter sur sa gauche… Ne reste donc que Pogba !

analyse but Lille-ASSE 6-Plan B

Malheureusement, malgré le bon retour de Pogba et son placement qui ferme le second poteau, c’est le talent de Benzia qui fait le reste en trouvant le seul angle vulnérable de Stéphane Ruffier, la frappe sous la barre !

Ce n’est pas la fatigue qui a provoqué ce but, mais bel et bien les multiples erreurs de concentration, d’implication  ou d’appréciation qui ont conduit à une passe de 30m qui aura réussi à effacer 7 joueurs de l’ASSE…

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

33
Poster un Commentaire

Please Login to comment
20 Comment threads
13 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
CATAPULTEYoannGreen smilejean marc governatori alliance ecologiste independantePOESIE Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
Labrute
Membre
Labrute
quand on veut réussir, il est préférable d’être copain avec le patron. ce genre de flatterie est franchement puéril et risible. l’un des meilleurs ? plutôt l’un des moins pire en France si on fait abstraction de sa lenteur et de ces relances de cadet de cette saison. la divinité vieillit.
loulou lebretonvert
Membre
pour labrute c’est polo qui dit ça

« Loïc, c’est un des meilleurs défenseurs du championnat de France. C’est forcément un joueur sur lequel nous devons prendre exemple. Sur le terrain, il voit tout avant tout le monde, il lit le jeu de manière très intelligente. Si tu joues à ses côtés, tout est plus facile. Quand je vois son nom sur la feuille de match, je suis rassuré. »

Nous aussi..

Labrute
Membre
Labrute
dors bien 😉
poesie
Invité
poesie
bonne nuit labrute , piment , green et tous les autres , vais me chécou 🙂
Labrute
Membre
Labrute

oui mais cela fait plus d’un an que nous disons cela et ce qu’il allait advenir et personne ne veut nous croire, j’ai rarement vu une telle béatification pour un entraineur et des joueurs tel cet insignifiant capitaine qu’est Perrin partout ailleurs l’entraineur aurait été virer pour un jeu aussi infâme et les supporters n’auraient de cessent de siffler, mais à Sainté l’idiotie et l’aveuglement est porté au rang d’art. ainsi que cette nostalgie débile qui à créée la ritournelle de » souviens toi où on était et Galtier nous a sauver » avec les joueurs qu’il y avait beaucoup d’autre nous… Read more »

POESIE
Invité
POESIE
forfait d’Edson Mexer pour le match de championnat à venir face à l’AS Saint-Etienne.
A peine remis sur pieds, l’international mozambicain avait été contraint de sortir sur blessure jeudi soir lors de la défaite des Bretons contre l’Olympique de Marseille. Les nouveaux examens passés par le joueur ont révélés une « lésion musculaire » selon un communiqué du club. L’intéressé devra encore une fois se soumettre à une batterie de tests en début de semaine prochaine. a noter que l’ex quenelle peut eventuellement revenir, meme si a court de rytme.
CATAPULTE
Invité
CATAPULTE
morel c’est une plaisanterie , justement heureusement qu’on ne la pas recruté.
Yoann
Invité
Yoann

Ekotto ne sert à rien mais comme à dit Labrute c’est Galtier qui l’a recruter J’aurai préfèré Morel lol Faisons revenir Tabanou en prêt Recrutement de merde égal saison de merde et franchement pour faire du beaux jeux Galtier à acheter un avant centre mais il faut être con pour ne pas savoir que si la balle n’arrive pas à l’avant centre celui ci ne marque pas Je le dis et le redis il faut des joueurs technique car notre équipe est nul techniquement Il nous faut Schaub ce jeune de 20 ans est une pépite Et si nos milieux… Read more »

Labrute
Membre
Labrute
il pourronnt faire le tour de France avec Roro :mrgreen: :mrgreen:
Green smile
Membre
Green smile
Avec Nolan sa fait deux roux qu elle jolie tandem mdr