#ROSASSE – Résumé du match : Les Verts passeront l’hiver au chaud !

Les Verts ont obtenu leur qualification en seizièmes de finale d’Europa League grâce à un match nul 1-1 sur le terrain de Rosenborg. Les stéphanois ont souffert mais ont fini par faire plier cette défense norvégienne ! St-Etienne est assuré de finir 2ème et ne pourra pas contester la 1ère place lors de l’ultime journée face à la Lazio de Rome.

Dés le début de la rencontre, les Verts effectuent un gros pressing et obligent les Norvégiens à défendre et à rester dans leur camp. Les Stéphanois ont l’initiative, mais ne parviennent pas à se mettre en position de frappe et à se montrer dangereux.

A la 14ème minute, monté le long de la touche, côté droit, Romain Hamouma centre en retrait et sollicite Renaud Cohade. Celui-ci contrôle et enchaîne avec une frappe à ras de terre. Alexander Lund Hansen se couche et bloque au sol.

Grosse frayeur à la 20ème minute. Sur un centre délivré à gauche par Tobias Mikkelsen, à gauche de la surface, la défense des visiteurs renvoie dans l’urgence. Dans l’axe, Ole Selnaes reprend en force du gauche. Sur le poteau droit de Stéphane Ruffier ! Dans la foulée, Mike Jensen frappe le corner et s’appuie sur Holmar Eyjolfsson, qui dévie de la tête au premier poteau. Collé au poteau gauche, Jérémy Clément repousse sur sa ligne !

Les Verts souffrent et à la 36ème minute se sont à nouveau les norvégiens qui s’illustrent. Oublié au marquage, Johan Björdal déclenche une frappe tendue et plongeante du pied droit à une vingtaine de mètres. Le ballon replonge et termine dans le petit filet gauche de Stéphane Ruffier.

A force de plier la défense stéphanoise cède. A la 40ème minute, sur un ballon donné dans la profondeur par Selnaes, Polomat dévie maladroitement de la tête dans sa surface et sert Söderlund. Celui-ci termine du pied droit, malgré la sortie de Ruffier.

Les Verts rejoignent alors les vestiaires avec ce but encaissé en fin de mi-temps et un niveau terriblement fébrile en défense. On a du mal à reconnaître la défense de la saison dernière… Peut-être parce que Clerc et Assou-Ekotto ne valent pas Théophile-Catherine et Tabanou…

La seconde mi-temps redémarre et dès la 50ème minute, Tobias Mikkelsen contrôle, puis se présente dans la surface, où il choisit un tir du pied droit à ras de terre. Stéphane Ruffier repousse au sol avec les pieds.

La 54ème minute verra peut-être la plus belle action offensive de la rencontre. Au terme d’une belle action à trois initiée par Renaud Cohade, Romain Hamouma remise dans la surface vers Nolan Roux. Celui-ci enchaîne avec une demi-volée du pied droit. Alexander Lund Hansen se détend sur sa droite et repousse.

Grosse alerte à la 65ème avec peut-être un pénalty oublié. Sur une ouverture de Renaud Cohade, Romain Hamouma semble avoir été assez nettement bousculé par Jörgen Skjelvik. L’arbitre laisse jouer.

Kévin Monnet-Paquet à beau être en forme ces derniers temps, on se demande encore comment il a pu rater le cadre à la 68ème. Sur un centre de Romain Hamouma, Kévin Monnet-Paquet, oublié par la défense et en position très favorable dans la surface, ne cadre pas sa reprise de la tête. Cela passe à droite…

71ème minute et l’ASSE passe en 4-4-2… L’équipe alignée ressemble étrangement à celle que Peuple-Vert.fr proposait d’aligner ce soir… (de là à dire que Christophe Galtier lit le site…)

Très chaude alerte sur le but de Ruffier à la 73ème. Sur un corner de Mike Jensen, côté gauche, la défense stéphanoise cafouille au premier poteau. Andres Konradsen frappe à bout portant dans la surface, mais bute sur Benoît Assou-Ekotto, décisif sur sa ligne. Il semble s’être aidé de la main… Pas de pénalty… Ouf !

Au contraire, le pénalty arrivera à la 79ème pour… l’ASSE ! Romain Hamouma a été accroché dans la surface norvégienne. Nolan Roux se présente face au gardien norvégien et ajuste Alexander Lund Hansen avec un plat du pied droit. Saint-Etienne recolle.

La fin de match est très tendue et voit plusieurs stéphanois avertis (Hamouma, Maupay et Pajot). Cependant l’essentiel est là et l’ASSE se qualifie pour les seizièmes de finale de l’Europa League à la faveur de la victoire de la Lazio de Rome face au Dnipro (3-1) ! Rendez-vous au printemps !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

6 pensées sur “#ROSASSE – Résumé du match : Les Verts passeront l’hiver au chaud !

  • 27 novembre 2015 à 12 h 33 min
    Permalink
    il me fallait bien 3 verres de whisky pour me détendre pendant ce « match »!
    Mais comme pour la plus part, je vois le verre à moitié plein…
  • 27 novembre 2015 à 11 h 39 min
    Permalink
    coucou saint – étienne coupe d’europe ! saint – étienne coupe d’europe!

    les notes du journal  » l’équipe  »

    ruffier…………….4

    bibi………………..5

    lolo…………………5

    polo………………..3

    benoit………………5

    jérémye…………….5

    vincent……………..4

    coco………………….6

    jumeau……………….6

    romain………………..6

    nolan…………………..7

    mon avis:

    ruffier………………..

    bibi………………….. mieux en seconde periode mais ……..

    lolo…………………….2 relances merdiques puis un bon match

    polo…………………. le maillon faible hier soir

    benoit…………….. moyen

    jérémye…………. comme benoit

    vincent…………… loin d’etre son meilleur match

    coco…………….. moi j’ai bien aimé

    jumeau…………… il est tres utile a l’équipe bravo a lui

    romain…………. pour moi le meilleur vert hier soir

    nolan…………. orphelin de bébert et ça se voit mais il nous donne la
    qualif : quoi d’autre?

    les remplaçants:

    neal………….. tres bonne rentrée

    isma…………….bof

    le coach………….. ses patrons lui ont donné des objectis

    passer les poules = fait
    coupes ( ce sera pas la ligue) reste la cdf
    top5= on est pas loin

    l’adversaire……….. a bien joué

    l’arbitre………….. péno contre polo; et péno pour romain oubliés

    le public ……. bravo au peuple vert mais aussi aux norvégiens

    conclusion…….. ça cest fait et pan pour aulas

    ps 1 je l’avais ; 1 lazio et nous 2

    ps 2 FAITES L’ AMOUR PAS LA GUERRE.

  • 27 novembre 2015 à 9 h 48 min
    Permalink
    Déjà après les 2 premiers matchs de poule beaucoup voyez l ASSE eliminé et moi aussi. Donc j apprécie cette qualif et surtout autorise la direction a prendre un nouveau 9 car il manque une vraie pointe devant. ASSE ASSE ASSE 🙂 :mrgreen:
  • 27 novembre 2015 à 7 h 31 min
    Permalink
    Salut , la tache est accompli, on est qualifié alors une seule chose à dire: bravos messieurs et bravo Galtier. La manière importe pas, on est pas en L1. Ils ont réussi leur objectif fixé, que des félicitations à leur donner de ma part et aucune critique à adresser à leur encontre.
  • 27 novembre 2015 à 6 h 20 min
    Permalink
    désolé Mr LABRUTE, je ne peux pas commenter ce match car tu me l’as demandé que si il y avait victoire ou défaite et là match nul donc :mrgreen:
    plus sérieusement, je reconnais notre faiblesse dans le jeu, mais que peux t-on espérer avec des joueurs comme Clerc – Assou – Polomat (en défense centrale) – Clément et je te rejoins en ce moment sur Perrin qui nous fait des relances plein axe de poussin, voir Ruffier également qui malgré sa carcasse hésite à sortir sur des ballons qui montent à trois mètres de haut dans sa surface.
    le positif s’il y a c’est l’attaque car Hamouma – Roux – KMP ne peuvent-être jugés du fait qu’ils n’ont pas de bon ballon exploitable du fait de la faiblesse technique de notre milieu.
    mais voilà, par un tour de baguette magique et un Hamouma qui nous l’a joue à l’italienne, on se qualifie.
    si cela pouvait donner confiance au groupe, ce serait la seule chose positive de cette soirée.
    bonne journée.
  • 26 novembre 2015 à 21 h 37 min
    Permalink
    Malgres un match moyen on aura un 16eme de final à jouer. Campagne européenne réussie et 1er objectif atteint. Par contre sans beric en pointe ça va être très très compliqué, on l’a vu ce soir. Il faut espérer que lemoine, KTC, bayal et pogba reviennent vite car BAE, clerc et clément c’est pas au niveau du tout. Les grognards du site qui nous prédisait une élimination en poule auront sans doute encore à redire mais ce soir nous sommes en 16eme et à 3 points de la 2eme place en championnat. Vu le nombre de match joué et les nombreuses blessures, le bilan est selon moi positif. A voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares