Christophe Galtier veut la qualification !

L’objectif pour Christophe Galtier est clair : gagner la qualification dès demain pour gérer un effectif décimé ! S’il avoue que la partie ne sera pas simple et que l’ASSE est très amoindrie, il veut profiter de la coupe d’Europe pour sortir du quotidien morose du championnat. En espérant aussi que ce match permette de débuter une belle série…

« Benjamin Corgnet a été victime d’une petite élongation hier (mardi), à la fin de l’entraînement. Cela fait désormais sept joueurs blessés (Bayal, Beric, Corgnet donc, Eysseric, Lemoine, Florentin Pogba et Théophile-Cahterine). On est dans une autre compétition, européenne. A l’heure où je vous parle, on est en train d’y réussir un bon parcours. Il n’y a donc aucune raison d’être touché mentalement et moralement. Ce match de Ligue Europa va nous permettre de sortir de notre quotidien, avec les évènements qui se sont passés (les attentats de Paris) et notre série de trois défaites lors des quatre derniers matches de Championnat.

Ce match doit nous servir à retrouver un certain allant qu’on avait il n’y a encore pas longtemps. Le plus important, c’est de se qualifier. Si on peut, et on a la possibilité mathématique d’y arriver dès demain soir (jeudi), on aura atteint un des objectifs de cette première partie de saison et, bien évidemment, cela nous aidera à gérer au mieux l’effectif lors de la 6e et dernière journée de cette Ligue Europa. 

Jouer plus qu’une qualification ? Non. Après, peut-être. On ne peut pas dire qu’on soit dans une grande forme par rapport aux blessures qui nous affaiblissent. Mais pour être aussi performant dans notre Championnat, il serait préférable de pouvoir se qualifier dès demain.

A l’aller, ce fut le seul match de la saison où nous sommes parvenus à revenir au score (2-2). Rosenborg vient de réussir le doublé Coupe-Championnat en Norvège. Cette équipe très joueuse possède de gros points forts sur le plan offensif. Elle a cette capacité à vite se projeter vers l’avant. Il nous faudra être beaucoup plus disciplinés et hermétiques que face à Marseille. Mon souhait, c’est de jouer comme nous l’avons fait jusque-là en Ligue Europa : avec une très grosse organisation et une réelle envie d’aller marquer des buts. Après, il y a ce que l’on veut faire et ce que l’on fait dans un match. »

Source : L'Equipe
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

19 pensées sur “Christophe Galtier veut la qualification !

  • 26 novembre 2015 à 17 h 16 min
    Permalink
    Je suis comme toi, vendre au Qatar ou autre ne me plait pas, mais je sais que Sainte n’aura pas le choix, être vendu ou être dans les bas fonds des divisions. Cela est inéluctable, les présidents ne pourront eternelement faire des miracles. De plus roro a 70 ans, il va finir par lâcher prise. Qui sera son remplaçant ? Les nicollin il y en a plus.
  • 26 novembre 2015 à 13 h 36 min
    Permalink
    Moi j y crois pas du tout, en l etat actuel des choses. A mois q Bahebek face du Gradel XXL 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😥 💡 :mrgreen:
  • 26 novembre 2015 à 13 h 26 min
    Permalink
    ce qui est sûr, c’est que Galtier fera ses valises en fin de saison.

    je te rejoins dans ton analyse du foot business, maintenant que peuvent faire les clubs comme le nôtre aujourd’hui à part essayer de survivre ?
    moi vendre à des qataris ou saoudiens, ne m’enchante guère.

  • 26 novembre 2015 à 9 h 50 min
    Permalink
    salut , les valeurs d’antan ont hélas disparus si tant est qu’elles aient un jour existées. vous posez une excellente question: êtes-vous prêt à devenir sous bannière extérieur ? personnellement sachant que l’évolution naturel du football est d’appartenir aux plus riches, j’ai espérance qu’un jour un riche sponsor achète l’ASSE et pourquoi pas comme le Qatar, un pays voulant se faire connaître en Europe. L’ASSE ne pourra poursuivre indéfiniment sa progression avec un Budget aussi faible. les coûts de revient d’une entreprise à consonance sportif ne cesse d’augmenter et il devient de plus en plus difficile pour un club comme Saint-Etienne de pouvoir exister au haut niveau. tous les ans le club est déficitaire, jusqu’à quand les banques se porteront caution ? il y a à mon sens une solution pour que des petits clubs comme l’ASSE ne se vendent pas au Diable: que le football revienne sur terre et en termine avec ses salaires démentiels. voir des gens pousser une boules de cuir et gagner comme chez notre petit club 1 milliard de centimes par an est à vomir quand on sait que des millions de Français et des milliard d’êtres humains n’ont pas de quoi acheter un beefsteak tous les jours du mois. bien évidemment ma solution est utopique, jamais la course à toujours plus d’argent ne cessera, c’est pour cela que, oui j’ai espérance de voir un jour le budget de l’ASSE rivaliser et même dépasser celui du PSG.
    oui vous avez raison de vous contentez pour l’instant d’être à trois points de Lyon, mais garder en mémoire qu’en 7 matchs nous avons engrangé 6 points sur 21, ce qui vous le concéderez est un rythme de relégable. Lille n’est qu’à 8 points et est 17eme. gardez en mémoire que nos joueurs baissent systématiquement les bras dès qu’il y a opposition, gardez en mémoire qu’en interne beaucoup sont partis et le dernier en date à être menacé est David du centre de formation, gardez en mémoire que si nous n’exposons par les « produits » du centre de formation, les acheteurs seront rares; bref, quelque chose semble enrayé et peut-être cassé à l’ASSE, Perrin lui le symbole et l’âme du club, laisse entendre qu’il aimerait bien partir.
    Galtier qui a magnifiquement œuvré il y a quelque années, ne parvient pas à établir un jeu plaisant et la publicité faite au club avec ces match retransmis le dimanche soir est extrêmement peu flatteuse. même avec des places gratuites on ne parvient pas à emplir ce stade de capacité moyenne de 42000 place: Pourquoi ? Galtier donne l’image peu flatteuse d’être un homme obtus et détestant la jeunesse, ceci contribue à la mauvaise presse faite au club. Galtier doit partir afin que le club puisse avancer, il faut de nouvelles idées. les président eux mêmes se reposent trop sur cet homme et semblent être sortis de leur rôles 1er: les propriétaire et patron de l’ASSE; depuis quand Romeyer et Caiazzo n’ont pas poussé un coup de gueule dans les vestiaires ? ils donnent l’image de présidents dilettantes.
  • 26 novembre 2015 à 6 h 22 min
    Permalink
    bonjour Mr LABRUTE,

    ok je ferai un commentaire sur le match.
    je ne prétends pas détenir des qualités d’orateur ou d’écrivain qui d’ailleurs sur un site de foot ne servent strictement à rien étant donné que nous sommes que des supporters de base toi et moi compris.
    ensuite, je ne suis pas dupe sur la qualité de notre club mais de critiquer ou dénigrer à tour de bras est tellement facile que je cherche plutôt à positiver et a chercher le positif afin de rendre mon rôle de petit supporter plus sympa à vivre.
    alors pour le moment, je me contente que notre club soit à trois points du cador lyonnais au bout de 14 journées, que notre club se trouve en position favorable pour une éventuelle qualification en europa ligue, qu’avec tout de même des soit disant baltringue du foot , tout n’est pas si catastrophique.
    alors c’est sûr il y a beaucoup de chose à améliorer, de la qualité du jeu en passant par le salary cap pour ne citer que ces deux points, mais bon nous nous ne prenons pas pour ce que nous ne sommes pas, le jour que les moyens seront là, il sera tellement facile de devenir un Psg bis, mais ou seront les valeurs d’antan ?
    êtes vous prêt à devenir sous bannière extérieure, posons nous la question et pourquoi pas un débat ?
    en attendant, je vous souhaite très cher Mr LABRUTE un excellent match !!!!!!!!

  • 25 novembre 2015 à 21 h 51 min
    Permalink
    salut , je compte sur toi pour nous narrer les péripéties de la victoire ou de la défaite des verts demain soir 😉 les faits juste les faits, pas d’enjolivement en cas de victoire et pas d’excuses en cas de défaite, D’ACCORD CAMARADE ? pas de triomphalisme en cas de victoire et pas de défaitisme en cas de défaite, voyons un peu tes talents journalistiques objectifs; je suis sûr que cela va être très intéressant et comme ce n’est que du foot très amusant. 😉 j’ai hâte de lire le rapport du match d’un « vrai » supporter de Saint-Etienne. 😛 la difficulté est de niveau enfantine, alors à demain soir, cela devrait être un grand moment dans l’histoire du blog Peuple-Vert 😉 de toi à moi, j’ai hâte de voir tes talents d’orateur :mrgreen:
  • 25 novembre 2015 à 20 h 35 min
    Permalink
    je rêve d’une victoire avec un but non valable alors que l’on a pas vu le jour afin que vous puissiez continuer a me faire marrer avec vos post…
  • 25 novembre 2015 à 19 h 57 min
    Permalink
    HE HO CELA RESPIRE PAS L’OPTIMISME ET LA CONFIANCE HEU ! ON VA GAGNER, ON VA GAGNER HEU ! POLOPOPOooooo :mrgreen:
  • 25 novembre 2015 à 19 h 54 min
    Permalink
    hahhahaha j’adore le cheminement de ton espoir à ton défaitisme :mrgreen: :mrgreen:
  • 25 novembre 2015 à 19 h 50 min
    Permalink
    Je veux encore que le père Noël pense à nous en avance !
  • 25 novembre 2015 à 19 h 49 min
    Permalink
    Je veux aussi que tous les bisounours verts s’embrassent et se tiennent la main !
  • 25 novembre 2015 à 19 h 47 min
    Permalink
    Et moi je veux gagner au loto !
  • 25 novembre 2015 à 19 h 19 min
    Permalink
    😀
  • 25 novembre 2015 à 19 h 01 min
    Permalink
    Moi aussi j attends la qualif, avec un match digne des vrai VERTS, glorieux conquérant superbe de talent et prolifique en buts._._._._mais je reveeeeeeeeeee bien sur, a moins que Bahebek casse tout. Si si 💡 😎 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 25 novembre 2015 à 18 h 48 min
    Permalink
    il faut interdire au gardien d’arrêter les 2 ou 3 tirs de Sainté et aussi leurs interdire de jouer plus de 45 mn. une dernière recommandation, il faut leur accrocher pattes de lapin et trèfles à quatre feuilles aux shorts et maillots, ainsi les excuses foireuses de « on a pas de chance » et « le gardien est magique » n’auront pas cours. lol 👿 :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares