Christophe Galtier : « L’OM a le potentiel pour terminer sur le podium ! »

Christophe Galtier a répondu aux questions des journalistes durant la conférence de presse organisée ce midi à l’Etrat. Il est largement revenu sur les évènements tragiques de la semaine dernière et a lancé quelques pistes pour le match de Mareseille qu’il sait difficile.

« A partir du moment où il y a une décision de jouer, il faut être solidaires avec cette décision. Jouer, c’est peut-être rendre un hommage aux familles des victimes. Je n’ai pas honte de dire que j’ai eu peur, et que j’ai peur. Mais, la vie continue. A nous, joueurs, entraîneurs, supporters, de faire en sorte que le match soit une fête. De l’appréhension ? Ayons en confiance en notre pays, et jouons. Je tiens à féliciter les supporters de l’OM pour leur banderole. C’est un geste fort de notre football. »

« L’OM est une équipe de qualité. Elle a le potentiel pour terminer sur le podium. Elle produit beaucoup de jeu. Il va falloir les contenir. Oui, il y a des absents pour cette série de matches. A moi de trouver les meilleures associations sur le terrain. Moustapha Bayal Sall, Fabien Lemoine et Florentin Pogba ne pourront pas être là, dimanche. Je n’ai pas de crainte à faire jouer Karamako dans l’axe. Clerc peut aussi jouer à ce poste… »

Source : @ASSEofficiel
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

15 pensées sur “Christophe Galtier : « L’OM a le potentiel pour terminer sur le podium ! »

  • 20 novembre 2015 à 22 h 04 min
    Permalink
    pas d’accord Pogba n’a jamais été un cador, passe plus de temps à l’infirmerie qu’autre chose, Sall pareil, il merde depuis quelque mois. Lemoine le repos lui fera du bien, il était pas très performant ces derniers temps et Béric il a joué trop peu de match pour qu’on puisse affirmer qu’il est indispensable. on a des joueurs à Sainté, faisons les jouer et acceptons qu’ils fassent des erreurs. pour l’instant il y a pas le feu au lac, si on bat les sardines, on sera très bien.
  • 20 novembre 2015 à 21 h 58 min
    Permalink
    salut KATARA, on a joué 13 matchs et il en reste 25. les jeunes ont le temps de s’affirmer. on à + de 30 joueurs à Sainté et Galtier si il s’entête pas avec certaines tactiques et certains joueurs, on pourra jouer une place de haut de tableau. hormis Paris qui nous est supérieur, les autres si sur le papier le sont sur le terrain, ils font pas preuve d’une immense supériorité. on perd plus par manque de combativité et d’envie contre les quenelles et Nice, ainsi d’ailleurs que Paris; qu’autre chose. perso, j’y crois, rien n’est perdu et tout reste à faire. ALV. 😉
  • 20 novembre 2015 à 21 h 06 min
    Permalink
    content de te relire Labrute. On a pour le coup un gros problème d’effectif pour cette saison et visiblement rien ne changera cet hiver. Faudra faire avec les moyens du bord et le fait de ne pas avoir fait jouer les jeunes joueurs et jeunes recrues en début de saison risque de nous faire galérer et jouer le top 10 plutôt que le top 5.
  • 20 novembre 2015 à 19 h 57 min
    Permalink
    Suis réaliste labrute, l epine dorsale est absente pour longtemps Bayal Pogba Lemoine Beric c est trop sur longue durée, on fera illusion sur quelques matchs sans plus. Heureusement la coupe de la ligue en moins vu le tirage du premier tour, on gardera un peu de force pour espérer un ptit queq chose. 😥 😛 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 20 novembre 2015 à 19 h 34 min
    Permalink
    sois pas défaitiste Piment, on devait attendre la fin de la série après Dnipro pour savoir si on pouvait espérer une bonne place, pour l’instant c’est pas terrible mais si on bat les sardines, on les met à 10 points et on peut espérer. attendons ce match pour savoir si on fait partie des petits de la L1 en 2015/2016, on des grands. de toute manière on ne sera pas perpétuellement dans les 5 du championnat, on est pas le Barça ou le Bayern, nous aurons de moins bonne saison c’est sûr. pour l’instant on stagne question point, il y a quelque temps on était à 16 points et on est qu’à 22 aujourd’hui. les quenelles ont une équipe sur le papier meilleur que nous et Paris aussi, mais l’OM qui était censé être un adversaire est pour l’instant à la traine et si on cesse de se chier dessus, on devrait les enfoncer. n’oublie pas les postes sont doublés et triplés tous étaient ravis lors du mercato, faut pas retourner sa veste pour quelques petits désagrément contractuels d’une saison. d’ailleurs Perrin lui aussi est ravi du nombre de pro à sainté. il y a peu beaucoup disaient croire en une 3eme place et c’est toujours possible et cela commence par dimanche soir avec une victoire, puis par les quenelle en les jouant à 200%. ALV.
  • 20 novembre 2015 à 19 h 08 min
    Permalink
    Tiens t rentré d Amazonie Labrute? Ca fait plaisir tu as ramené de l oxygène du Poumon terrestre pour le site? Nous avec le potentiel actuel on a les moyens de jouer le Podium._._.._.Du bas. 🙂 :mrgreen:
  • 20 novembre 2015 à 17 h 43 min
    Permalink
    et toi tu as le potentiel pour ne pas descendre
  • 20 novembre 2015 à 15 h 32 min
    Permalink
    ils ont le potentiel, nous aussi et pour l’instant il sont derrière nous; on les bat et ils sont à 10 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares