📢 #N2 : Nordin et Gueye font parler la poudre face au Stade Bordelais !

La réserve de l’ASSE, coachée par Laurent Battlès, se rendait hier après-midi sur la pelouse du Stade Bordelais. Un match remporté 3-2 grâce à un but d’Arnaud Nordin et un doublé de Makhtar Gueye

Makhtar Gueye et Arnaud Nordin ont marqué des buts et des points hier après-midi du côté de Bordeaux. Auteurs des trois buts qui ont permis à la réserve de s’imposer en terres girondines, ils ont rappelé à Jean-Louis Gasset qu’ils étaient en forme et pouvaient être décisifs.

Arnaud Nordin marquait le premier but stéphanois dès la 6ème minute d’un tir rasant, après un contre rondement mené.

Makhtar Gueye permettait aux Verts de doubler la mise dès la 21ème minute de jeu à la suite d’un coup-franc frappé par Dylan Chambost. Dans la foulée, le Stade Bordelais réduisait le score (29ème).

Le tournant de la rencontre aurait pu mettre les Verts au sol après l’expulsion sévère de Théo Vermot (55ème). Le portier stéphanois, gêné par un adversaire au moment de dégager, s’en serait pris à ce dernier. De cette altercation il écopait ainsi d’un rouge et Fall d’un carton jaune, ce qui eu le don de mettre hors d’eux les hommes de Laurent Battlès.

Ce qui devait arriver arriva… Le Stade Bordelais égalisait à la 69ème minute, refaisant ainsi un retard de deux buts et s’offrant une possibilité de remporter la partie. Mais il était écrit que les jeunes pousses Vertes n’en resteraient pas là. 5 minutes plus tard, Makhtar Gueye transformait en force un penalty obtenu par l’inévitable Arnaud Nordin.

La réaction des coaches

Laurent Battlès (ASSE) : « Les garçons ont été exemplaires de solidarité. J’ai vu un vrai groupe soudé. Nous avons réalisé une très belle première période, et nous sommes allés chercher cette victoire qui va nous faire beaucoup de bien. Dans un championnat qui se jouera certainement à domicile, prendre 3 points à l’extérieur est une belle performance. »

Alex Torres (Stade Bordelais)

Fiche technique

Mi-temps : 1-2. Arbitre : M.Apruzzese. Buts : Bahassa (29e , 69e ) pour le Stade Bordelais ; Nordin (6e ), Gueye (21e , 74e sur pen.) pour Saint-Etienne. Avertissements : Abrassart (21e ), Sanchez (49e ), Fall (55e ), Valerio (65e ), Blasco (81e ) au Stade bordelais ; Rocha (30e ) à Saint-Etienne. Expulsion Vermot (55e ) à Saint-Etienne.

Stade Bordelais : Valverde – Dia, Fall, Abrassart (Rios, 46e ), Orengo (Mavuba, 46e ) – Blasco, Gadji, Valerio (Eppert, 85e ), Sanchez – Bahassa, Sahibeddine.

Saint-Etienne (B) : Vermot – Panos, Cabaton, Petrot, Mezzaber – Vagner, Camara, Rocha (Leroy, 57e ), Chambost (Martin Pichon, 73e ) – Gueye, Nordin (Ghezali, 90e +3).

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.